Bonjour tout le monde, encore merci pour ce site et ses participants qui m’apprennent plein de choses.
Un artisan a fait une dalle d'étanchéité (coût: 1300 euros) sur notre balcon par dessus la dalle en béton, et l'eau stagne. Il semblerait que la dalle est en contre-pente. Voici les photos:
2018-01-21 13.06.58.jpg
2018-01-21 13.07.07.jpg
2018-01-21 13.09.11.jpg
Ils étaient 3 et ont travaillé pendant environ 5h, à première vue, pensez-vous que le travail a l'air correct ?
L'artisan m'a conseillé de mettre des dalles sur plots et que ce n'est pas grave si l'eau stagne en dessous. (sur les photos il y a moins de 5 mm d'eau). Je suis inquiet concernant les moisissures, champignons, algues, et la durée de vie de l'étanchéité. D'un autre côté je vois certains dire que la couche d'eau protège. L'artisan m'a également vanté le fait que si un jour on a une fuite, on a juste à enlever les dalles et réparer en dessous. Mais le mal sera fait. (on a la salle à manger en dessous, j'imagine l'eau qui s'infiltre... nooon).
Je préférerais que l'eau s'écoule jusqu'aux deux trop pleins. Mais est-il possible de refaire une chape par dessus et de créer une pente, puis de carreler par dessus ?
Pourriez vous m'éclairer ? Et me demander des informations ou photos si besoin.
-----