Branchement transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Branchement transformateur



  1. #1
    Incantesimu

    Question Branchement transformateur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède ce type de transformateur: Pouvez vous m'indiquer si je peux alimenter une baladeuse 24V ampoule E27. Si ce n'est pas possible j'opterai pour une autre solution. Par contre pouvez-vous m'indiquer sur quel borne est alimenter en 220v ce transformateur? A quoi servent les borne +15 et -15 ? Ou sont les sorties secondaire 24volts ? Est-ce du courant AC ou DC ?
    Pour l'instant le condensateur ou filtre est démonte c'est un 47000uf 40Vcc.

    Merci

    Cordialement

    Incantesimu

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    omega.067

    Re : Branchement transformateur

    bien le bonjour
    tu raccorde le neutre, sur la borne 0
    la phase sur la borne 220
    si ta baladeuse est une ampoule à filament, et n'excède pas 240W, oui, tu peut la brancher sur les sorties + et - (rouge et jaune) indifférement
    la sortie est en DC, mais une ampoule à filament s'en fiche, pour cette utilisation, le condensateur n'est pas nécessaire
    Michel
    Dernière modification par omega.067 ; 26/01/2018 à 13h18.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    Incantesimu

    Re : Branchement transformateur

    Bonjour Michel,

    Merci pour ta réponse rapide, et si maintenant je veux brancher une lampe 24 volts automobile 21w aux sorties + et - est ce possible ? Ou éventuellement cette appareil sur la doc : Le temporisateur peut-être alimenté UNIQUEMENT en 24V continu.

    Merci et bon Week-end

    Codialement

    Incantesimu
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    omega.067

    Re : Branchement transformateur

    hello
    oui, la lampe 24v 21w, sans problème
    par contre, pour brancher l'appareil en question, il faut rebrancher le condensateur que tu as enlevé, en respectant les polarités du condensateur (fil rouge + et fil bleu -) ainsi que celles de l'appareil (borne rouge + et borne jaune -)
    Dernière modification par omega.067 ; 27/01/2018 à 10h51.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Branchement transformateur

    ahhh, 5 minutes, c'est vite passé
    si jamais, la tension est beaucoup plus élevée que 24v, tu peut éventuellement raccorder le neutre, non pas en borne 0, mais en borne +15 , ça fera descendre un peu la tension de sortie
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    Incantesimu

    Re : Branchement transformateur

    Bonjour Omega.67,

    Merci pour tout, c'est plus clair pour moi, maintenant je vais tout brancher. Juste une dernière question, à quoi servent les bornes +15 et -15

    Cordialement et au plaisir.

    Bon Week-end

    Incantesimu
    Il est plus facile de faire des lois que de les exécuter. Napoléon Bonaparte (1769-1821)

  8. #7
    Incantesimu

    Re : Branchement transformateur

    Allez !!! Cette fois j'en finit, et encore merci de ta patiente.

    Au plaisir

    Incantesimu
    Il est plus facile de faire des lois que de les exécuter. Napoléon Bonaparte (1769-1821)

  9. #8
    omega.067

    Re : Branchement transformateur

    Citation Envoyé par Incantesimu Voir le message
    Bonjour Omega.67,

    Merci pour tout, c'est plus clair pour moi, maintenant je vais tout brancher. Juste une dernière question, à quoi servent les bornes +15 et -15

    Cordialement et au plaisir.

    Bon Week-end

    Incantesimu
    hello
    ben, en entrée, pour du 220v, borne 0 , pour du 230/240v borne +15, pour du 200/210v borne -15, parfois c'est utile
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    Incantesimu

    Re : Branchement transformateur

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    hello
    ben, en entrée, pour du 220v, borne 0 , pour du 230/240v borne +15, pour du 200/210v borne -15, parfois c'est utile
    Michel
    Merci pour tout, sur ce bonne continuation.

    Incantesimu
    Il est plus facile de faire des lois que de les exécuter. Napoléon Bonaparte (1769-1821)

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement transformateur

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Incantesimu Voir le message
    ... je veux brancher ... Ou éventuellement cette appareil sur la doc : Le temporisateur peut-être alimenté UNIQUEMENT en 24V continu ...
    Hum. Ce n'est pas tout à fait mon avis.

    Le document pdf qui est joint à ton image (difficile à lire) mentionne une alimentation de 12V et pas de 24V. Pas sûr que le 24V soit supporté par la temporisation.

  12. #11
    Incantesimu

    Re : Branchement transformateur

    Bonsoir,

    Oui , merci c'est une mauvaise photo, l'appareil existe en 24volts mais uniquement en courant continue.

    Cordialement

    Incantesimu
    Il est plus facile de faire des lois que de les exécuter. Napoléon Bonaparte (1769-1821)

Discussions similaires

  1. Branchement d'un transformateur de séparation
    Par invitefd8bb941 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/01/2021, 08h41
  2. branchement transformateur électronique
    Par invite2a10dd48 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/05/2009, 09h45
  3. branchement 50 led sur transformateur
    Par invited2cad68e dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/11/2008, 11h00
  4. Branchement transformateur 230
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2007, 11h13
  5. branchement transformateur
    Par invite6a482b51 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2006, 16h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...