Normes installation baignoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Normes installation baignoire



  1. #1
    CHOCOPEPETTE

    Normes installation baignoire


    ------

    Bonjour,

    Il y a une mois j'ai fait changer ma baignoire. Les travaux ont été très mal effectués et suis en litige avec la société. La baignoire me semblant très basse par rapport à la précédente, j'ai mesuré le volume 1. Du fond de baignoire au plafond il y a 2.31m.
    Les 2.25 mètres sont ils une hauteur minimum ou peuvent ils êtres supérieurs ?

    Merci par avance de votre retour.

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Normes installation baignoire

    bonjour: je ne comprends pas bien votre pb;les volumes définis dans la salle de bain sont faits pour savoir quel matériel électrique est autorisé dans chaque volume;en l'occurrence,si vous avez
    2.25m du fond de baignoire jusqu'au plafond,c'est la zone 1 et de 2.25m à +c'est une autre zone et donc d'autres appareils électriques autorisés;voir"normes élec sdb "sur le net;
    cdlt

  3. #3
    CHOCOPEPETTE

    Re : Normes installation baignoire

    Bonjour Yaadno,


    En fait au vu de toutes les malfaçons je voulais savoir si cette hauteur était maximale ou si cela allait encore s'ajouter à la liste... par un volume caché sous la baignoire peut être non respecté, vu qu'elle est désormais très basse (environ 10 cm de moins que l'ancienne).


    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Normes installation baignoire

    Bonsoir

    Il n’y a aucun norme qui défini la hauteur à laquelle doit se trouver une baignoire

    Par contre il y a une norme qui définit à quelles distances de celle-ci doivent se trouver les appareillages électriques (les fameux volumes)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : Normes installation baignoire

    d'autant plus qu'avec l'age on s'aperçoit qu'une baignoire basse est bien agréable on a moins à lever les gambettes

Discussions similaires

  1. Normes d'installation électrique
    Par Nyb dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2015, 09h54
  2. insert et normes d installation ?
    Par marclo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2015, 13h18
  3. Normes installation électrique
    Par invite0d29d12b dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 30/03/2011, 15h48
  4. Normes d'installation de chaudière à gaz ??
    Par stan77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2008, 20h10
  5. Normes d'installation chaudière
    Par invite695ecefb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 19h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...