Tout d'abord, Bonjour à tous
Je viens de faire quelques recherches sur les normes de sécurité d'une installation électrique & je n'ai pas trouver de réponse à ma question...
Voilà, je suis en train de déménager d'appartement, je quitte un appart' ou il y a des prises de terre dans toutes les piéces pour un appartement plus ancien ou il y a seulement 2 prises de terre (1 ds la salle de bain & 1 autre dans la cuisine)
Donc ma question est : Puis-je exiger de mon propriétaire qu'il m'installe des prises de terre dans les autres piéces (3 pieces) à la place des vieilles prises simples?
... En fait j'ai un peu peur pour mon ordinateur & tout mon systeme informatique (imprimante, scanner etc...)
Si quelqu'un peu m'éclairer sur les normes obligatoires d'un systeme electrique, j'en serais ravi..
Amicalement.
-----

Normes installation électrique
 Normes installation électrique

car tu conduiras le courant de la machine à laver à la terre. Par contre, avec une prise de courant avec terre, le cable serivra de conducteur et ce ne sera plus toi. le differentiel va disjoncter et plus de problème d'electrocution. mieux vaut avoir une prise avec terre ds les pieces humides et pour les objets metaliques (machine à laver, lave vaiselle, lampe,...)
 car tu conduiras le courant de la machine à laver à la terre. Par contre, avec une prise de courant avec terre, le cable serivra de conducteur et ce ne sera plus toi. le differentiel va disjoncter et plus de problème d'electrocution. mieux vaut avoir une prise avec terre ds les pieces humides et pour les objets metaliques (machine à laver, lave vaiselle, lampe,...)
 Envoyé par jhon
 Envoyé par jhon 
 Re : Normes installation électrique
 Re : Normes installation électrique