Bonjour,
Petite explication historique :
J'ai une maison construite il y a un peu plus de vingt ans, et il y a un peu plus de vingt ans, on utilisait beaucoup l'éclairage halogène. Je n'ai pas de "lustre" au plafond, mais quatre lampadaires halogènes sur prises commandées et deux fois deux appliques halogènes pour la salle à manger et le salon. On ne s'en servait presque plus rapport à la consommation avec les crayons de 300 ou 500W. J'ai donc décidé d'y installer des ampoules LED compatibles R7S.
J'ai acheté une ampoule de 30W à grand frais (pas le supermarché, mais ces ampoules ne sont pas données ) et, mis à part un petit soucis mécanique de montage, ça fonctionne bien. J'ai donc cherché les même ampoules moins chère et je les ai commandées en Chine. Ben oui, dès fois on ne réfléchit pas bien loin...
Bilan des courses, sur 6 ampoules reçues, un seule fonctionne correctement. Une seconde émet rapidement un bruit raisonnable mais audible, deux autres émettent des bruits non négligeables et les deux dernières sont des avions, il y a de quoi prendre peur. Contacté, le fournisseur me dit qu'elle émettent un léger bruit mais que c'est normal et indispensable et que si je veux être remboursé il faut que je les renvoie en Chine à mes frais. Bon, c'est bien fait pour moi, mais je précise tout pour que d'autres soient avertis.
Cela dit, je me pose une question :
Les ampoules sont apparemment démontables. Hormis le fait de couper les câbles des ventilos et risquer une surchauffe limite dangereuse, quelqu'un aurait-il un "truc" pour résoudre le problème ?
Je précise que je suis automaticien de formation, donc électronique et informatique, ça fait un bail que je n'ai pas pratiqué, mais j'ai des bases. Existe-t-il des schémas de ce genre d'ampoules ?
Merci d'avance.
-----