Bonjour,
Un des circuits de mon appartement a lâché lundi, en l'occurence celui avec le chauffage, ce qui ne m'arrange pas vu la tempête de neige qu'on vient d'essuyer.
J'ai fait rénover l'appartement cet été et suis tombée sur un entrepreneur verreux qui m'a fait la misère avec le système électrique. Cette affaire suit son cours mais en attendant j'ai froid. Le système n'est pas conforme du tout. Le gars ne s'est pas ennuyé, il a mis sur le même disjoncteur le chauffage les 18 prises de l'appart et ses lampes. Il avait mis ça sur du 10 ampère... Bien sûr, ça ne tenait pas 5 minutes. Nous l'avons changé pour du 16, ça a marché jusque lundi. Je me suis réveillée sans lumière et sans chauffage mais aucun disjoncteur n'était descendu... Par ailleurs, ce qui est branché sur des circuits différents (boiler, four etc) fonctionne. Un ami électricien est venu voir mais il ne s'y connaît pas bien en triphasé et s'est arraché les cheveux devant l'installation : impossible de savoir qui fait quoi / qui va où. Un imbroglio improbable. Au tableau, tout est impecc', le jus sort et arrive. Nous n'avons pas élucidé la panne... Ah oui, je précise que sur le disjoncteur que nous avons changé, celui du chauffage, les fils étaient débranchés lundi. Mon ami m'a rassuré en me disant qu'il suffisait de reconnecter et que ça repartirait. Ce n'est pas reparti... Une idée de piste pour réparer / dépanner et me chauffer en attendant de remettre le système à plat ?
Merci !!
-----