Consommation compteur énergie modulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Consommation compteur énergie modulaire



  1. #1
    benja.min47

    Consommation compteur énergie modulaire


    ------

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter un compteur énergie pour [faire] mettre sur mon tableau. J'ai trouvé un Hager pas trop cher. 32A monophasé. En revanche j'ai un doute sur sa consommation... En effet, là où la plupart des compteur affiche une consommation de 0.4W, sur la fiche du Hager il est mentionné :
    Puissance consommée: 6,7 VA
    Puissance dissipée totale sous IN: 6,7 W

    Sa consommation sera de 6,7W ??

    Merci,

    -----

  2. #2
    invite3a226629

    Re : Consommation compteur énergie modulaire

    salut,
    la consommation sera de 6,7 Wh si l'appareil fonctionne pendant 1h; 13,4 Wh pour 2h et ainsi de suite.....

    @+

  3. #3
    benja.min47

    Re : Consommation compteur énergie modulaire

    Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je craignais... comment vous expliquez une telle consommation ?? Je trouve ça énorme !!! La plupart des autres annoncent une conso moyenne 0,4W...

  4. #4
    trebor

    Re : Consommation compteur énergie modulaire

    Citation Envoyé par benja.min47 Voir le message
    Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je craignais... comment vous expliquez une telle consommation ?? Je trouve ça énorme !!! La plupart des autres annoncent une conso moyenne 0,4W...
    Bonjour à tous,

    Sans unité de temps, 0,4 W / ???? ça ne veut rien dire
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Consommation compteur énergie modulaire

    Citation Envoyé par benja.min47 Voir le message
    Merci pour votre réponse. C'est bien ce que je craignais... comment vous expliquez une telle consommation ?? Je trouve ça énorme !!! La plupart des autres annoncent une conso moyenne 0,4W...
    Bjr à toi,
    Reste à savoir quelle est l'utilisation prévu par Hager pour ce compteur ? ( dont tu ne donnes pas la référence).
    C'est à usage ..domestique, ...industriel..ou plus ?
    Bonne soirée

  7. #6
    benja.min47

    Re : Consommation compteur énergie modulaire

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

    Sans unité de temps, 0,4 W / ???? ça ne veut rien dire
    Oui c'est vrai mais c'est pourtant ce qui est marqué sur la fiche technique du fabriquant... un de ces petits joujoux ça consomme quoi à votre avis ??

  8. #7
    benja.min47

    Re : Consommation compteur énergie modulaire

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Reste à savoir quelle est l'utilisation prévu par Hager pour ce compteur ? ( dont tu ne donnes pas la référence).
    C'est à usage ..domestique, ...industriel..ou plus ?
    Bonne soirée
    Bonsoir,

    Hager Ec051 32A

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Consommation compteur énergie modulaire

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    ... Sans unité de temps, 0,4 W / ???? ça ne veut rien dire ...
    Hum. Je crains quelques malentendus.

    Une consommation de xW ça a du sens. En effet, en une heure, cela doit entraîner une indication xWh. En deux heures, ça fera 2xWh, etc

    La véritable question de benja.min47, est de savoir s'il n'y a pas "mieux" que les 6,7W annoncés, comparés aux 0,4W qui semblent plus raisonnables.

    Je ne sais pas répondre.

    En revanche, les 0,4W sont une goutte d'eau dans le comptage EDF, qui, je pense, est pris en charge par la compagnie, puisque le compteur ne bouge pas sans consommation.

    C'est évident que s'il faut payer une consommation plus de seize fois plus forte, il faut y réfléchir à deux fois. Le "jeu" en vaut-il la chandelle?

    Je reste quand-même choqué par le fait qu'un simple compteur consomme autant. Je reste aussi curieux de savoir s'il existe (bien) mieux que ces 6,7W.


    Édit: en relisant plus attentivement le #1, je relève que ces 6,7VA sont donnés, si j'interprète bien, à 32A. Sous 230V, cela fait plus de 7kW, soit une "erreur" de 1/1000.

    Il faudrait avoir la datasheet, et voir ce que deviennent ces 6,7W quand le courant devient nul, c'est à dire à vide.

    Également, il faudrait voir, pour comparer, les notices des concurrents. Plutôt que de donner des références, il vaudrait mieux donner un lien vers les datasheets, ou carrément, le pdf en question.
    Dernière modification par gienas ; 26/02/2018 à 20h43.

  10. #9
    benja.min47

    Re : Consommation compteur énergie modulaire

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous



    Hum. Je crains quelques malentendus.

    Une consommation de xW ça a du sens. En effet, en une heure, cela doit entraîner une indication xWh. En deux heures, ça fera 2xWh, etc

    La véritable question de benja.min47, est de savoir s'il n'y a pas "mieux" que les 6,7W annoncés, comparés aux 0,4W qui semblent plus raisonnables.

    Je ne sais pas répondre.

    En revanche, les 0,4W sont une goutte d'eau dans le comptage EDF, qui, je pense, est pris en charge par la compagnie, puisque le compteur ne bouge pas sans consommation.

    C'est évident que s'il faut payer une consommation plus de seize fois plus forte, il faut y réfléchir à deux fois. Le "jeu" en vaut-il la chandelle?

    Je reste quand-même choqué par le fait qu'un simple compteur consomme autant. Je reste aussi curieux de savoir s'il existe (bien) mieux que ces 6,7W.


    Édit: en relisant plus attentivement le #1, je relève que ces 6,7VA sont donnés, si j'interprète bien, à 32A. Sous 230V, cela fait plus de 7kW, soit une "erreur" de 1/1000.

    Il faudrait avoir la datasheet, et voir ce que deviennent ces 6,7W quand le courant devient nul, c'est à dire à vide.

    Également, il faudrait voir, pour comparer, les notices des concurrents. Plutôt que de donner des références, il vaudrait mieux donner un lien vers les datasheets, ou carrément, le pdf en question.
    Pour le hager je n'ai trouvé que ça : https://www.hager.fr/files/download/...50_6E5052C.PDF

    Pour un autre : http://www.polier.fr/medias/files/co...m-polier-5.pdf

    Le hager a une certification MID... mais cela n'est pas indispensable dans mon cas... je veux seulement savoir ce que je produit avec mes panneaux (auto-consommation)...

    Bonne soirée,

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Consommation compteur énergie modulaire

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par benja.min47 Voir le message
    Pour le hager je n'ai trouvé que ça ... Pour un autre ...
    Difficile de comparer, cependant je note des similitudes.

    Dans les deux cas, il faut au minimum 20 mA pour qu’ils démarrent, ce qui fait un peu plus de 4W.

    Les consommations à vide sont très voisines.

    Le concurrent ne donne pas la "puissance perdue" au courant maxi, mais il est probable que ce soit du même ordre de grandeur dans les deux cas, et entièrement inclus dans la précision de la mesure qui est garantie à 1%.

    Tu dois le câbler pour qu’il enregistre la puissance (le "courant") de l’éolienne.

  12. #11
    benja.min47

    Re : Consommation compteur énergie modulaire

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. C'est un électricien qui va faire le montage au niveau du tableau... je ne touche pas à cela... donc pour résumer les deux modules auront la même conso, mais ce n'est pas exprimé de la même façon dans la fiche technique ? Pas de production = pas de consommation ? Si je passe par un compteur mécanique j'aurais la même conso vous pensez ?? Sinon dans mon projet, pas de problème majeur à suivre la production de 2 panneaux solaires avec ce type de module ?

    Merci à tous,

  13. #12
    benja.min47

    Re : Consommation compteur énergie modulaire

    En "mécanique", j'ai la possibilité d'avoir celui-ci pour pas cher : https://www.schneider-electric.fr/fr...83314-produits

    Serait-il mieux adapté ??

    Merci,

Discussions similaires

  1. Branchement d'un sous compteur modulaire
    Par invite5b90783e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2019, 10h08
  2. Consommation maison en veille - compteur edf
    Par sebastienmax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2019, 17h45
  3. [Electricité] [Eau] Consommation et Ampérage de compteur
    Par arfs dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/08/2017, 10h33
  4. consommation instantanée compteur EDF
    Par zigzag69100 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2017, 23h04
  5. [Energie] compteur de consommation electrique
    Par invite7f3dea59 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2015, 18h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...