consommation instantanée compteur EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

consommation instantanée compteur EDF



  1. #1
    zigzag69100

    consommation instantanée compteur EDF


    ------

    Bonjour,

    J'ai voulu tester la consommation réelle de ma pompe de piscine directement au compteur.

    Je suis allé dans le menu 8, remis le comptage de Wh à zéro en chronométrant 2 minutes: pompe en marche j'ai 118 wh pour 120 secondes et pompe éteinte j'ai relevé pour 97 wh pour 120 secondes, soit un écart de 21 wh correspondant vraisemblablement à la conso de ma pompe.

    Hors je suis surpris du résultat car cela représente une conso de 0,63 Kw pour 1 heure, alors que dans le menu 4 du compteur (puissances instantanées) ma pompe représente 1700w

    je ne suis pas très calé en électricité, mais il y a comme un truc qui m'échappe..

    J'ai bien entendu refait l’expérience plusieurs fois et je retombe sur les mêmes résultats

    quelqu'un aurait-il une explication ?

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : consommation instantanée compteur EDF

    La pompe appelle la puissance nécessaire pour vaincre les pertes de charge du circuit, cette puissance appelée à un maximum de 1700W, mais elle est souvent plus faible.

    Faite un essai en fermant partiellement quelques vannes sur le circuit de la pompe, elle devrait consommer plus.

    La consommation de base du reste de la maison est aussi variable, le mieux serait de tout coupé et de n'alimenter que la piscine.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    zigzag69100

    Re : consommation instantanée compteur EDF

    Je fessais l'essai pour effectivement connaitre ma conso réelle avec mes pertes de charges. La puissance de ma pompe sur la plaque est P1=1,9kw (puissance max)

    ce que je ne comprend pas c'est la différence de lecture sur le compteur EDF entre le menu 4 et le menu 8, j'ai d'un coté 1700w et de l'autre 630w

Discussions similaires

  1. Consommation maison en veille - compteur edf
    Par sebastienmax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/06/2019, 17h45
  2. [Energie] compteur de consommation electrique
    Par lofeur dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/11/2015, 18h57
  3. Création d'un compteur electrique pour suivi de consommation
    Par Xerxes1er dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2013, 17h10
  4. Enregistrer sa consommation électrique via le compteur EDF ?
    Par Bruno93 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2012, 20h02
  5. Logiciel pour étudier la consommation instantanée sur un modéle théorique
    Par invite2e04be8b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...