Bonjour,
Les compteurs électriques modernes disposent en général d'une diode en façade qui s'allume brièvement lorsqu'1 Wh traverse le compteur.
Je souhaite enregistrer ces informations dans le temps avec un compteur d'impulsions afin de suivre mes consommations et je dispose pour cela d'un petit enregisteur de contacts secs avec horadatage.
Une sortie est disponible sur le compteur pour relayer cette information mais elle n'est pas programmée par défaut et EDF me demande 32€ pour venir l'activer car elle n'est accessible qu'après avoir retiré le capot supérieur.
Par principe, je prèfère dépenser cette somme pour fabriquer un petit montage que je placerais sur la diode émettrice d'impulsion lumineuse, qui transformera cette dernière à chaque évènement en une fermeture de contact sec, si toutefois cela vous semble possible...
Un autre avantage de ce petit montage est que je pourrais le prêter à des amis qui auront la même problématique, et ceci à volonté.
N'étant pas électronicien, pouvez vous me conseiller sur le montage à faire et son cout probable ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bruno.
-----