Bonjour à tous.
J'ai pour projet de réaliser un compteur électrique, ou plutôt une série de compteurs électriques.
J'aimerais créer une sorte de valise d'enregistrement des consommations électriques sur chaque circuit du disjoncteur, afin d'enregistrer chaque consommation en temps réel.
J'ai une dizaine de circuits à monitorer, mais si trop complexe, je peux peut-être le faire en 2 "valises" différentes.
Ma première idée était d'utiliser des sous-compteurs électriques du commerce, et de récupérer les infos de ces compteurs, mais je n'en trouve pas qui correspondraient a mes besoin, car je voudrais enregistrer en temps réel, afin de connaitre les conso suivant les plages horaires, et pouvoir faire des calculs d'optimisation, et statistiques.
Donc je me rabat sur la solution création complète des compteurs / enregistreurs.
Par contre, je ne sais pas trop par quoi commencer, la partie informatique, une fois les données enregistrées dans une base de données ne me pose aucun problème, mais la partie électronique et acquisition des données me laisse un peu dubitatif!
Je suis preneur de tout conseil, et aide!
Par avance merci!
-----