Dimension porte de garage sectionnelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dimension porte de garage sectionnelle



  1. #1
    priest28

    Dimension porte de garage sectionnelle


    ------

    Bonjour

    L'entrée du garage mesure 220 x 200 cm et je souhaite installer une porte sectionnelle motorisée.
    Si j'installe une porte 220 x 200, il faut la commander sur mesure et le tarif s'en ressent.

    Est-il possible d'installer une porte de 240 x 200 sur une entrée de 220 x 200 ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Dimension porte de garage sectionnelle

    Bonsoir priest28 et tout le groupe

    Citation Envoyé par priest28 Voir le message
    ... Est-il possible d'installer une porte de 240 x 200 sur une entrée de 220 x 200 ? ...
    Le principe des sectionnelles c'est de diviser le panneau en trois plans, qui, une fois baissés, sont alignés pour faire un plan plan et hermétique.

    Si la somme des hauteurs est trop grande, le panneau supérieur ne peut pas se fermer complètement.

    Tu as donc ta réponse, bien sûr, pas celle que tu voudrais.

  3. #3
    priest28

    Re : Dimension porte de garage sectionnelle

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Le principe des sectionnelles c'est de diviser le panneau en trois plans, qui, une fois baissés, sont alignés pour faire un plan plan et hermétique.

    Si la somme des hauteurs est trop grande, le panneau supérieur ne peut pas se fermer complètement.
    Bonsoir

    Merci pour ta réponse rapide.
    Mon problème se situe dans la largeur.
    L'entrée de garage mesure 220 cm de large et la hauteur 2 m.
    Et la norme des portes, c'est 240 cm de large et 200 cm de haut.

  4. #4
    omega.067

    Re : Dimension porte de garage sectionnelle

    bien l'bonjour à tous
    une porte sectionnelle, étant "plaquée" à l'intérieur, si tu en as la largeur suffisante, ce n'est pas un gros problème si l'ouverture est plus petite, au pire, au lieu de "coller" les rails contre la battée, tu les pose sur "taquets" ou sur une épaisseur ( un tube carré ou rectangle, ou un profilé en C) qui fera que la partie mobile, ne risque pas de frotter sur le mur et ça règle le problème
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tikeno

    Re : Dimension porte de garage sectionnelle

    Il est peut être possible de recouper les panneaux de 20 cms comme sur les volets roulants
    Ce sont les mêmes côtes que ma porte de garageNom : IMGP0024.jpg
Affichages : 3791
Taille : 333,5 Ko

  7. #6
    priest28

    Re : Dimension porte de garage sectionnelle

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    bien l'bonjour à tous
    une porte sectionnelle, étant "plaquée" à l'intérieur, si tu en as la largeur suffisante, ce n'est pas un gros problème si l'ouverture est plus petite, au pire, au lieu de "coller" les rails contre la battée, tu les pose sur "taquets" ou sur une épaisseur ( un tube carré ou rectangle, ou un profilé en C) qui fera que la partie mobile, ne risque pas de frotter sur le mur et ça règle le problème
    Michel
    Merci !
    Quelle doit être la largeur disponible pour poser une porte de 240 ?

  8. #7
    omega.067

    Re : Dimension porte de garage sectionnelle

    Citation Envoyé par priest28 Voir le message
    Merci !
    Quelle doit être la largeur disponible pour poser une porte de 240 ?
    re
    ben ça......
    ça dépend du système de relevage, si ce sont des ressorts de part et d'autre, ou des ressorts sur un arbre au dessus de la porte, ou encore des contre poids,....
    il faut voir avec le vendeur , souvent, ça dépend de la marque, je pense au moins 15cm de chaque côté, la battée+ l'espace de dégagement, donc au bas mot, 2,70m
    par contre "recouper" sois-même les panneaux, je ne m'y risquerait pas, car il y a des renforts pour les fixations des roulettes de guidage, et un alignement parfait doit être respecté
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    priest28

    Re : Dimension porte de garage sectionnelle

    Bonjour
    J'ai une autre porte à installer.
    Les dimensions de l'emplacement sont 2,36 m x 2,07 m.
    On me dit que je suis obligé d'installer une porte sur mesure.
    Si je comble les 7 cm de trop en hauteur, puis-je installer une porte aux dimensions "classiques" de 240x200 ?

Discussions similaires

  1. Porte de garage sectionnelle
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2018, 18h56
  2. porte de garage sectionnelle
    Par vinc51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2016, 08h29
  3. porte de garage sectionnelle
    Par miaou18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 13h07
  4. porte sectionnelle garage bruyante
    Par dada81 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2011, 10h16
  5. antenne porte sectionnelle garage
    Par goundroune dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2006, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...