Gros trou dans le plâtre d’un mur plâtré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Gros trou dans le plâtre d’un mur plâtré



  1. #1
    invite03ec38a4

    Gros trou dans le plâtre d’un mur plâtré


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de vous demander un conseil concernant une problématique que je rencontre pendant ma rénovation. Une fissure était apparu sur un mur, pour la réparer , les ouvriers ont ouvert la fissure , un bout s'est enlevé et je me retrouve avec un gros trou 74 fois 60. Derrière il y'a le mur porteur et l'épaisseur du mur de plâtre est de 1 centimètre et demi... Quel est selon vous la meilleure solution pour reboucher ce gros trou? Sachant qu'il y'a encore des endroit au dessus de la plainte ou si l'on tape sur le mur on entend creu. Mais j'ai peur qu'en enlevant tout ce qui est creux tout le mur finisse par partir...Nom : IMG_3716.jpg
Affichages : 1913
Taille : 290,2 Ko

    Merci de vos conseils précieux...

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Gros trou dans un mur de platre

    Bonjour, Il suffirait de remettre du plâtre pour rattraper cela, mais le plâtre est un peu compliqué à employer, alors de l'enduit de rebouchage ferait l'affaire, et à la fin de l'enduit de lissage, lorsque le premier sera sec.

    Ce mur tel qu'on le voit, ne devrait pas partir.

    Mais si c'est un mur extérieur pourquoi ne pas en profiter pour isoler au moins un peu avec un complexe isolant placo qui existe en plusieurs épaisseur.

  3. #3
    invite03ec38a4

    Re : Gros trou dans un mur de platre

    Bonjour ,
    C’est le mur de la cuisine . Mettre de l’enduit de renouchage sur 1 cm et demi ça le ferait ?

  4. #4
    bobflux

    Re : Gros trou dans un mur de platre

    Le plus simple est de coller un bout de placo, tu peux prendre du BA10 (10mm d'épaisseur) mais bien sûr il ne faut pas de bosse derrière !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Gros trou dans un mur de platre

    Bonjour,

    +1 avec bobflux. En mettant une colle assez onctueuse, tu pourrais ramener la plaque pratiquement à fleur du plâtre, puis un enduit de finition pour peaufiner. @+

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Gros trou dans un mur de platre

    Bonsoir chevry77 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par chevry77 Voir le message
    ... Quel est selon vous la meilleure solution pour reboucher ce gros trou? ...
    Je ne suis pas très habile dans le travail du plâtre, qui est parfois traître, mais là, comme le mur plâtré a l'air bien plan et sain, je tenterais bien une méthode traditionnelle, en chargeant du plâtre sur la totalité du trou, en commençant par le bas, et en nivelant au fur et à mesure à la règle qui prendrait appui sur le côté gauche et droit. Comme il faut 700mm, une règle de un mètre doit faire l'affaire.

    L'avantage serait de bien colmater/adhérer aux parpaings. Pas sûr qu'une plaque (placo comme suggéré), réussisse à garantir ce critère, et/ou ne complique l'enduit final pour la planéité du mur.

    Si j'avais à le faire, c'est ainsi que je procèderais.
    Dernière modification par gienas ; 06/03/2018 à 20h06.

  8. #7
    invite58706596

    Re : Gros trou dans un mur de platre

    Bonsoir à Tous,

    Vous ne feriez pas un petit gobetis d'accrochage, histoire d'augmenter l'adhérence de ce mur ???
    J'ai l'impression que le mur n'est plus bien accrocheur (ou ne l'a guère été) et peut-être la cause du décollement de cet enduit...
    A+

Discussions similaires

  1. amiante dans le platre
    Par csdave dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2018, 14h27
  2. Trous dans mur de brique/plâtre
    Par Astyanax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2018, 08h56
  3. pleins de trous dans un mur en plâtre : ver rouge?
    Par invite5392e708 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2014, 16h12
  4. comment faire passer l'élec. dans une cloison carreaux de plâtre
    Par invite2c7a9952 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2013, 08h08
  5. Sceller une tige filetée dans un carreau de platre ?
    Par invitea856d567 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2012, 17h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...