un interrupteur 6 broches ( je crois qu'on appelle ça comme ça, avec 6 sortie en gros), mais j'ai que deux cables à connecter desus. A quelle sortie les connecter pour que l’interrupteur marche ?Interrupteur 6 broches-telechargement.jpegInterrupteu r 6 broches-telechargement-1-.jpeg
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
09/03/2018, 16h20
invitea5377bd0
Re : Interrupteur
Je reformule la question:
J'ai un interrupteur 6 broches ( je crois qu'on appelle ça comme ça, avec 6 sortie en gros), mais j'ai que deux cables à connecter desus. A quelle sortie les connecter pour que l’interrupteur marche ?téléchargement (1).jpegtéléchargement.jpeg
J'ai pris les photos avec mon PC j'avais la flemme de prendre mon telephone
09/03/2018, 16h33
penthode
et y vont où les deux fils ?
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
09/03/2018, 18h12
invitea5377bd0
Bah justement pour que le courant passe ou pas j'aimerais savoir ou je dois passer les deux fils
09/03/2018, 18h41
invitef04e98e1
Bonsoir
Inter avec un commun sur chaque rangée , en général au milieu Avec un multimètre tu peux retrouver le commun . C'est pour quelle tension ?
Cordialement
09/03/2018, 19h19
gienas
Modérateur
Bonsoir à tous
Envoyé par TDR125
... Inter avec un commun sur chaque rangée , en général au milieu ...
Je confirme. S'agissant d'un double inverseur bipolaire, les deux bornes communes à commencer à relier pour soulager l'interrupteur, ce sont les deux bornes centrales celles qui sont dans le prolongement du canon de fixation.
Envoyé par TDR125
... Avec un multimètre tu peux retrouver le commun ...
J'ai dans l'idée que s'il avait un multimètre et son permis de le conduire, il ne poserait pas la question ici.
Envoyé par TDR125
... C'est pour quelle tension? ...
Bonne question en effet, car ce sont des inverseurs pour faible tension, et faible courant. Ils sont très mauvais pour du secteur.
Il faut relier les deux broches voisines, soit d'un côté soit de l'autre (par rapport aux deux broches déjà reliées) pour relier l'autre borne du futur interrupteur.
En essayant, il sera possible d'orienter l'inverseur pour que le contact soit fermé pour sa position préférée. (ceci dans l'hypothèse où un symbole est dessiné sur la façade et qu'il faut le respecter)
10/03/2018, 17h22
invitea5377bd0
WAouuu!!!!
J'ai 14 ans pour moi c'est du C++ ce que vous raconter , quelqu'un pourrait m'aider à décoder svp
10/03/2018, 17h23
invitea5377bd0
et j'ai un multimètre j'ai juste pas compris ce que vous m'avez conseiller. La tension est entre 12 à 9 V
10/03/2018, 18h01
gienas
Modérateur
Bonsoir à tous
Envoyé par Bottom de Planck
... j'ai un multimètre ...
Tu ne précises pas si tu as le permis de le conduire.
Tu ne précises pas non plus l’intensité que devra subir ton interrupteur.
Il est possible qu’une seule section de ton inverseur (qui est double) soit suffisante pour ton application.
Si c’est bien le cas, tu places ton interrupteur dans sa position marche, et tu cherches avec ton ohmmètre avec la calibre le plus bas, les deux bornes qui te donnent à peu près zéro ohm. Elles deviennent tes deux bornes d’interrupteur.
Dernière modification par gienas ; 10/03/2018 à 18h02.
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Bon .il avait le permis de couduire qui va bien !
Pour l'instant il est juste avec
le .."A ". ( c'est lui qui le dit ..)!!!..avec ...insistance.
Bon WE