Bonjour à tous,
J'ai un soucis chez moi. Dans ma cuisine, il y a 8 spots basse tension 12V, équipés depuis quelques années en spots LEDs. Jusqu'à jeudi dernier ces derniers étaient reliés à un module ZWAVE Fibaro FGD-211 pour contrôle par domotique.
Jeudi, au moment de partir au travail, impossible d'éteindre les lumières, ni par le biais des interrupteurs physiques, ni par la radio.
Je descend au garage où se trouve le tableau électrique, et en entrant ça sentait le plastique brûlé. Bingo, c'est mon FGD211 qui avait cramé...
Jeudi soir, je remets l'ancienne installation via un télérupteur Hager, et tout refonctionne normalement. Sauf qu'en fin de soirée, je repasse par la cuisine, appuie sur l'interrupteur, et là, rien...
Rien de visible non plus sur le tableau électrique. Dans le doute, j'isole l'installation jusqu'au week-end.
Ce jour j'ai voulu voir quel transformateur pourrait causer problème. Je les ai tous sortis, remets la tension, vérifie qu'à la sortie du télérupteur j'ai bien mes 230V.
Mais sur l'ensemble des transformateurs, rien en tension d'entrée. A priori ces derniers ont l'air chaînés (sauf un qui doit être en bout de chaîne). Je vois bien d'où vient la gaine donc quel est le premier transfo (voir flèche sur photo). Mais je ne comprends pas comment je ne peux pas avoir de tension sur l'ensemble des transfos, et pour autant avoir mes 230V en sortie du télérupteur.
Une petite piste pour pouvoir avancer dans le dépannage ?
Merci beaucoup de votre aide !
PS : j'ai emménagé avec cette installation déjà en place, je doute qu'elle soit la meilleure possible...
-----