Spots encastrės dans plafond polystyrène ITE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Spots encastrės dans plafond polystyrène ITE ?



  1. #1
    invite683fa201

    Spots encastrės dans plafond polystyrène ITE ?


    ------

    Bonjour a tous,

    Réalisant actuellement un projet de maison ITE en maçonnerie+ isolation extérieure en polystyrène graphitė, j,ai un Probleme, concernant l'éclairage exterieur.
    j'ai une dalle de R+1 isole en sous face qui me sert d,abri de terrasse et dans laquelle j'aimerais installer des spots d'éclairage.
    seulement petit probleme, installer des spots encastres dans du polystyrène, je vois pas trop comment cela est faisable.
    Je me dirige donc vers des plafonniers en applique, mais je ne trouve pas cela super joli, car plus voyant et moins bien integrė.

    quelqu'un a t'il déjà été confrontė a ce probleme, et y a t'il une solution pour encastrer des spots dans un plafond polystyrène en évitant toutes surchauffe?
    J'attends vos avis et conseils.
    Merci

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : *** Spots encastrės dans plafond polystyrène ITE ? ***

    j'ai une dalle de R+1 isole en sous face qui me sert d,abri de terrasse
    En principe le DTU interdit l'isolation en sous-face d'une dalle béton servant de toiture terasse ??
    En effet , de fortes dégradations sont à craindre au niveau de la jonction dalle - murs .

    Tu peux faire un schéma de ta dalle ?

  3. #3
    invite683fa201

    Re : *** Spots encastrės dans plafond polystyrène ITE ? ***

    Bonjour Herakles,

    Ce n'est pas une isolation sous une dalle terrasse, c'est une isolation sous une dalle R+1 habitė.
    Sous cette partie habitée, j'ai ma terrasse de RDC que je voudrais éclairer par le plafond qui lui est isolė en polystyrène.

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : *** Spots encastrės dans plafond polystyrène ITE ? ***

    ok... j'avais pas pigé

    Pourquoi ne pas jeter ton dévolu sur les spots leds qui ne chauffent pas ..ou si peu... 3 w au lieu de 20W pour un spot halo 12V...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gridobu

    Re : *** Spots encastrės dans plafond polystyrène ITE ? ***

    Attention quand même : selon de nombreux avis, certains spots à leds chaufferaient dangereusement aussi, malgré leur faible conso, pas par en bas, mais par en haut (derrière)

  7. #6
    Mickele91

    Re : *** Spots encastrės dans plafond polystyrène ITE ? ***

    Bonjour,

    Citation Envoyé par herakles
    Pourquoi ne pas jeter ton dévolu sur les spots leds qui ne chauffent pas ..ou si peu... 3 w au lieu de 20W pour un spot halo 12V...
    Oui...du même avis que herakles...

    Tu as des spots à leds qui ont un "rendu" en terme d'éclairage (lumière jaune et "chaude" et non pas blanche et "froide") qui est aussi performant qu'un halogène...j'ai un de mes potes qui a mis ça dans son salon et dans sa cuisine et je dois bien avouer que c'est assez bleufant...j'ai été très surpris...par contre, il faut bien choisir son produit, parce que dans ce domaine, comme dans bien d'autres...il y a le pire comme le meilleur...

    Sinon, si ton choix se maintien pour de l'halogène classique, tu n'as pas la possibilité de réaliser un faux plafond qui soit suffisanment distant de ton polystyrène ?...

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Enduit pour ite en polystyrène
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2013, 18h11
  2. spots dans plafond en gyproc
    Par inviteec05d22e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2011, 15h33
  3. Comment bien faire jointer polystyrene dans ITE
    Par invite390985eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2010, 13h43
  4. Installer des spots au plafond ?
    Par invite4b98046e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2010, 05h49
  5. isolation spots sur plafond
    Par invitec2895652 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2009, 18h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...