Bonjour,
je viens ici à la recherche aux conseils, après avoir passé quelques heures sur le web.
J'ai acheté une maison mitoyenne il y a 1 an. Maison des années 1900, sur chape commune, avec un étage.
J'entends un peu les voisins, dans l'ensemble je me plaints pas trop, car ca pourrait être bien pire... Mais je les entends régulièrement (TV, cris des enfants, rire et lorsqu'ils ont des invités c'est très présent).
Je n'ai pas tenté de discuter avec eux car j'en ai pas envie, étant donné que ca ne changera pas grand chose avec ce genre de personnes, voir cela risquerait d'empirrer...
Cela me gâche un peu mon achat immobilier, surtout que je ne pensais pas entendre ainsi les voisins, alors je pense isoler pour atténuer les nuisances.
Ce ne sont quasiment que des bruits aériens, et non solidiens.
Le mur mitoyen est un mur en pierre de 15 cm d'épaisseur environ
Au rez de chaussée, j'ai deux pieces cote à cote sur le mur mitoyen (les deux pièces sont séparées par un mur à 90° du mur mitoyen). Je pensais isoler ces deux pièces avec de la laine de roche 100mm + deux plaques de BA13 montées sur rails, avec bande résilliante.
Qu'en pensez vous? Dois je mettre des bande résiliente sur les rails dessus / dessous et aussi sur les montants verticaux des deux extrémités?
Le fait qu'il y a chez moi un mur à 90° du mur mitoyen est il gênant? Le bruit ne va pas se propager dans ce mur?
à l'étage, (dalle bois mais non commune je crois) j'ai une chambre mitoyenne, donc la pareil, 100mm (ou 80mm car moins de place) de laine de roche + 2 BA 13
J'ai la montée d'escalier qui est accolée au mur mitoyenne, la je pense faire 80mm de laine + 2 BA 13, et je vais m'appuyer sur l'escalier en bois.
Est ce genant de s'appuyer sur l'escalier en bois pour l'isolation phonique?
Est ce que cela tiendrait le route selon vous? Ne serait pas pire ensuite (ma crainte)?
Merci de vos retours
Paul
Dois je
-----