isolation phonique maison BBC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation phonique maison BBC



  1. #1
    faco10

    isolation phonique maison BBC


    ------

    bonjour à tous, pour l'isolation de ma maison, je me suis décidé pour de la fibre de bois en extérieur (80 mm hofatex) et 60mm aussi en hofatex sur les chevrons. dans les murs verticaux, j'insuffle de la ouate de cellulose (160mm) ainsi que dans les planchers et rampants (240mm et 300mm).
    par contre pour les cloison intérieurs, je me demande réellement si je dois insufler de la ouate (climacell), mes cloison seront en bois kvh de 160mm de large. je prends du fermacell de 12.5 d'épaisseur pour le crntreventement et je pensais en mettre de par et d'autre de la cloison sans freine vapeur ( intello plus) et san vide technique ( 40mm) que je réserve aux murs extérieurs qui doivent réellement être étanche à l'air...
    ma question; que puis-je prendre d'autre comme isolant phonique pour mes cloisons de 160mm d'épaisseur qui soient financièrement plus interessant que 160mm de ouate insufflée + freine vapeur+tasseau x kvh 6/4?

    -----

  2. #2
    mcgio

    Re : isolation phonique maison BBC

    Bonjour,
    nous avons isolé phonétiquement notre sous toiture, car c'est notre chambre, l'an dernier avec des plaques de PANTERRE sur profil anti-vibratoire.
    Dans notre cas c'est très efficace, les bruits extérieurs et principalement de roulage sont très bien atténués.

    J'espère que des pro de ce genre d'isolation vous donneront plus d'infos, je ne peux vous dire que sur notre expérience.

    Bien à vous.

    Giorgio

  3. #3
    faco10

    Re : isolation phonique maison BBC

    merci pour votre réponse.
    en fait,je fais tout moi-même... autoconstructeur à donf!
    le problème, c'est que chaque revendeur prêche pour sa paroisse! c'est normal, mais pas très factuel....
    je pense que je vais tout de même y mettre de la ouate, sur 16cm, les bruits ne devrait plus passer! ça m'étonnerais que je trouvemoins cher...

Discussions similaires

  1. isolation phonique d'un mur intérieur - maison mitoyenne
    Par endiendo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/05/2017, 20h55
  2. Isolation phonique en maison mitoyenne
    Par inviteab859326 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 09h59
  3. Avis isolation maison BBC ou passive
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/06/2010, 14h32
  4. Avis isolation maison BBC
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/06/2010, 11h51
  5. Grand Froid - maison passive - Maison BBC
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/01/2009, 14h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...