Bonsoir,
J'ai quelques questions sur le fonctionnement de mon chauffage, afin de pouvoir le gérer de la manière la plus économique qu'il soit.
J'ai donc une chaudière basse température ELM LEBLANC EGALIS http://www.elmleblanc.fr/private_con...e_produit_3012, un module sous la chaudière qui permet de réguler une vanne, en fonction si j'ai bien compris de la température extérieur renvoyée par une sonde. La température demandée au module est de 20°.
La température de l'eau dans le circuit de chauffe oscille en ce moment entre 24 et 35 degré environ.
Mon installation est muni de 3 thermostats à différents lieux de l'appartement qui permet l'ouverture et la fermeture de vanne sur la nourrice de l'installation.
Je voulais savoir quel élément déclenche l’arrêt du chauffage de l'eau sur la chaudière? lorsque les 3 thermostats ont atteint leurs températures et donc que les vannes sur la nourrice se ferme, ou lorsque la température de 20° demandé sur le module est atteinte?
J'ai l'impression que pour gérer au mieux l'installation il ne faut pas spécialement coupé le chauffage non?
Pouvez vous me dire selon vous la manière la plus économique de gérer un chauffage au sol dans un appartement avec les infos que je vous ai listé, en espérant avoir été assez clair dans mes explications.
Merci d'avance.
-----