Bonjour,
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Dans ma maisons de plein-pied, j'ai deux type d'isolation:
- le plafond de ma chambre est en lambris plat avec des combles perdus dessus. L'isolation est assurée par deux épaisseurs de laine de verre de 20cm je pense. La couverture est en tuile Romane.
- le reste de la maison est en placo + laine de verre qui suit la pente de la toiture entre les poutres.
le problème est que j'ai des fuites à à plusieurs endroits lorsqu'il pleut énormément. J'ai sondé toutes mes tuiles et changé celles qui me semblaient défectueuses avec des améliorations mais tout n'est pas résolu.
Je pense donc tout dé-tuiler et installer un film sous toiture HPV partout avec des nouveaux linteaux. Mais pour ma chambre, je me demande si je peux mettre un IMR plutôt qu'un PV pour essayer de réfléchir la chaleur (et non réellement isoler) car j'habite dans le sud-ouest et que l'été, le soleil tape très fort...
Ma question est donc : peut-on utiliser un IMR sous toiture plus comme pare-pluie que comme isolant, ne souhaitant pas que l'installation soit étanche à l'air?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées!
-----