Bonjour à tous !
Je transforme et adapte à mes besoins de bricoleur une presse électrique réformée par mon entreprise que j’ai pu récupérer pour moi ; elle contenait quantité de capteurs et d’électronique que j’ai enlevé car en panne ou nécessitant absolument de l’informatique que je n’ai pas.
Il ne me reste qu’à reconstituer une presse basique avec un moteur qui tourne dans un sens ou l’autre, et j’ai bien avancé : OK pour l’interrupteur, les fusibles, le transformateur, puis le pont de diode... et avant les interrupteurs pour envoyer le courant au moteur dans un sens ou dans l’autre, c’est là que je suis coincé. J’ai bêtement jeté avec les cartes électroniques le condensateur qui lisse le courant continu avant d’alimenter le moteur électrique... Je dois le remplacer mais par quoi ?
Je viens vous demander un peu d’aide, quel type de condensateur et de quelle capacité ? C’est un courant alternatif 100 V en sortie du transfo, redressé mon petit multimètre indique toujours 100 V en continu après le pont. Sur le moteur il est écrit 90 V 3,4 A.
Et faut-il mettre une résistance quelque part ? Sur l’appareil il y en a une de 5 ohms spécialement conçu pour dissiper la chaleur, à quoi sert-elle et où la mettre (j’ai tout démonté et c’est une sorte de puzzle ^^ ).
Hé bien merci d’avance !
-----