achat d'un minuteur ou temporisateur 12 volts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

achat d'un minuteur ou temporisateur 12 volts



  1. #1
    jandre77580

    achat d'un minuteur ou temporisateur 12 volts


    ------

    Bonjour, à tous,
    voila mon soucis:
    je voudrais m'acheter un broumégeur pour diffuser de l'amorce automatique pendant la pêche sur mon bateau.
    j'en ai trouver un de chez Sardamatic mais celui pas très cher fonctionne en permanence.
    je voudrais entre le broumégeur ou broyeur de sardine et la batterie de 12 volts intégré un temporisateur qui me permettrait de pourvoir l'automatiser par exemple qu'il fonctionne 30 secondes puis s arrête 30 secondes et refonctionne 30 secondes puis etc....
    un peu comme les minuteurs en 220 volts font avec des pas horaires plus grands.
    Sachant que je souhaite acheter un produit prêt à l'emploi.
    Que dois je acheter ?
    un minuteur 12 volts ou un temporisateur 12 volts et quelles références?
    merci d'avance de vos réponses.

    PS: Sachant que la différence de prix du même matériel avec variateur de vitesse et "minuteur" ou timer va du simple au double.
    (300€ celui basique à 600€ avec variateur et timer), d'ou ma question car le prix d'un minuteur ou temporisateur n'a rien à voir avec cette différence de prix.

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : achat d'un minuteur ou temporisateur 12 volts

    ... qu'il fonctionne 30 secondes puis s arrête 30 secondes et refonctionne 30 secondes puis etc....
    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Une proposition : rechercher du côté des relais temporisés multifonction à clignotement ou à fonction cyclique, voir par exemple ICI (modèle 80.01 ou 80.91Li), ICI, ICI ou LA (+frais de port). Etre attentif à prendre pour une tension d'alimentations 12V DC.

    Il en existe à clignotement symétrique (ex. 30 secondes 'ON', 30 sec 'OFF') ou asymétriques (ex. 30 sec 'ON', 50 sec 'OFF').
    Attention : ce matériel n'est pas étanche et est à protéger de la corrosion

    Après, faut voir aussi la capacité de coupure. Quelle est l'intensité consommée par le broumégeur ? Bonne journée

Discussions similaires

  1. Quel transfo (ou autre) 220 volts vers 12 volts ?
    Par nours62 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2016, 14h55
  2. Faire fonctionner une led de 10 volts avec 12 volts (résistance) Oo
    Par invite08aa73fe dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/04/2013, 10h58
  3. Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts
    Par guy93700 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 15h51
  4. créer une alimentation de 5 volts avec 1 pile de 1,5 volts
    Par invite40e5a971 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/06/2009, 17h00
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...