B'jour,
je dois m'attaquer au ravalement d'une façade exposée au nord, donc peu ensoleillée et bien arrosée (surtout en ce moment...).
Avant de commencer - et étant encore novice - j'aurais besoin de quelques conseils :
- il y a des lichens gris qui deviennent jaune orange lorsqu'on les gratte au couteau (enfin je suppose que c'est du lichen ?). Quelle est la meilleure solution pour en venir à bout, car ça a l'air incrusté bien profond.
- Quelle est la meilleure façon de procéder pour le nettoyage ?
- Cette façade semble passablement humide (béton lisse et peint, sans doute à la pliolite). Existe-t-il des produits "respirant", empêchant l'eau de rentrer, mais la laissant sortir ?
- En partie basse, l'enduit est abîmé et il y a quelques fissures sur le mur (pas très importantes, mais visibles. Quel est le meilleur enduit pour reboucher ?
- Enfin, quelle peinture revêtement choisir ? Pliolite ?
- Les fenêtres n'ont pas de rebord dépassant du mur, ce qui laisse des coulées noires dessous quand il pleut beaucoup ou le temps est humide. Existe-il une solution esthétique pour créer une petite saillie et éviter ce problème ?
Merci d'avance
-----