tester un interupteur on/off 12 Volt, d'un frigo trimix [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tester un interupteur on/off 12 Volt, d'un frigo trimix [Résolu]



  1. #1
    beracoli

    tester un interupteur on/off 12 Volt, d'un frigo trimix [Résolu]


    ------

    Bonjour a tous,je possède un camping car,depuis hier, lors de la mise en route, je me suis appercu que mon frigo ne fonctionne plus en 12 Volt....j'ai tout démonté, pour voir si il n'y avait pas de fil, de déconnecté.Donc, avant de me lancer dans des grands travaux, je voulais savoir, comment tester l'interrupteur lumineux on/off de 12 Volt à 3 cosses....Pouvez vous m'aider, car je ne connais pas grand chose en électricité 12 Volt..Grand merci a vous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : tester un interupteur on/off 12 Volt, d'un frigo trimix

    Bjr à toi,
    Lumineux ou pas...ça n'a pas d'importance. Un interupteur comme son nom l'indique "interrompt"
    ou pas un cicruit électrique. Donc suffit de constater SI en le maneuvrant (on /off) on
    a du 12v APRES l'interrupteur.
    Si dans les 2 positions...pas de 12v APRES l'interrupteur, celui çi est...défaillant.
    Avec ou sans témoin lumineux.
    Bonne journée

  3. #3
    beracoli

    Re : tester un interupteur on/off 12 Volt, d'un frigo trimix

    Merci pour ta réponse rapide Mais!!!!!! comment je dois faire pour le tester, est'il possible d'avoir un shema ???? et oui, je suis complètement nul dans ce domaine

  4. #4
    f6bes

    Re : tester un interupteur on/off 12 Volt, d'un frigo trimix

    Remoi,
    Un interupteur comme déjà dit, ça COUPE (ou laisse circuler) le courant. (message n°2)
    Il te faut donc etre sur qu'AVANT l'interrupteur tu as bien du 12 volts ( te faut un multimétre
    pour le mesurer).
    Si tu constates la présence du 12v AVANT l'interrupteur, reste à savoir ce qui se passe APRES...l'interrupteur.
    Tu maneouvres donc ton interrupteur un coup off un coup on. Si RIEN en sortie tu en déduis QUOI ?
    Si du 12v en sortie ( suivant la position e l'interrupteur) tu en déduit quoi !
    Y a pas besoin d'un schéma pour cela. C'est juste du bon sens et un zeste de réflexion
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    beracoli

    Re : tester un interupteur on/off 12 Volt, d'un frigo trimix

    Je te remercie,c est bien l’interrupteur qui est mort, rien qui sort, j'en ai acheté un nouveau et tout est rentré dans l'ordre.Un grand merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Comment tester un compresseur frigo (Ref: MK183G-L2U)[résolu]
    Par zigard dans le forum Dépannage
    Réponses: 78
    Dernier message: 08/12/2017, 21h15
  2. [Blanc] tester un compresseur de frigo[résolu]
    Par juju625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2015, 16h04
  3. [Blanc] Comment tester un compresseur frigo (Ref hmk95aa)[résolu]
    Par tupacetyou dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2014, 09h58
  4. Branchement d'un interupteur différenteil 411505 legrand ? [résolu]
    Par babe45 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2011, 22h01
  5. Choix Kit Solaire – Frigo Trimix ou à compression
    Par BN29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2010, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...