[Blanc] tester un compresseur de frigo[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tester un compresseur de frigo[résolu]



  1. #1
    juju625

    tester un compresseur de frigo[résolu]


    ------

    Bonjour,
    le frigo a ma mère fait disjoncter le compteur.
    c'est un saba classiic line310l

    j'ai retourné celui ci et j'ai vu de la rouille au sol venant du frigo .
    j'ai cherché sur le net des photos correspondant au notre et j'ai vu qu'il nous manqué le dit bac récupérateur de dégivrage .
    ma mère est folle de rage car elle a fait une garantie de 5 ans et livret pour être tranquille , 5 ans sont passés le 16 octobre
    "
    j'ai démonté la pièce électrique ou l'eau tombé dessus , et je l'ai ouvert : à l'intérieur il y a entre les cosses des fils une " rondelle noir " et celle ci est noircie par les cour circuits .
    grosse étincelles au branchement et disjoncteur en marche

    avant d'acheter une pièce facile a changer mais onéreuse , je voudrais savoir s'il y a un risque que le moteur sois mort ?
    comment je peux faire un simple vérification de sa bonne santé ?
    j'avais pensé branche les fils en direct , mais j'ai un probleme avec ceux du moteur et de la prise . la prise a un bleu , un verre et jaune , un marron . le moteur a un blanc , un bleu, marron .

    qui pourrait me dire comment brancher les fils ? je sais que la terre va aller avec la terre , mais ce fil blanc m'intrigue tout comme le fil bleu du gros condensateur branché a coté du marron de la prise .

    merci de pour votre aide , ça serait sympa qu'il me prive pas de noël ce frigo .

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : tester un compresseur de frigo

    Bonsoir,
    Il est peu probable que le compresseur ait souffert du dommage extérieur du relai de démarrage.
    Pour tester le compresseur seul, la manipulation a été donnée plusieurs fois sur ce forum y compris par moi-même si je me souviens bien.

  3. #3
    juju625

    Re : tester un compresseur de frigo

    Bonjour mondou ,

    c'est que j'ai un peu peur de l'électricité .
    mais je vais faire une recherche avec ton pseudo + moteur de frigo . j’espère le trouver rapidement pour pouvoir le tester et confirmer que ce moteur n'a pas souffert .
    j'aurais droit a mon noël plus la joie de voir ma mere heureuse de ne pas devoir en racheter un nouveau .
    encore merci, j'informe la suite .
    Joyeuses fêtes de fin d'année .

  4. #4
    juju625

    Re : tester un compresseur de frigo

    voilà les nouvelles fraiches .
    alors j'ai débranché le fil blanc et j'ai branché le marron venant de la prise , branchement et paf nous voila dans le noir tout comme la colère de ma mère qui faisait cuire le repas de ce soir
    apres reflexion je me suis dit pourquoi laisser tout branché si je veux juste savoir si le moteur tourne encore , surtout que RELAIS KLIXON NU1113Y était hs .
    J'ai donc tout débranché de cette pièce sauf le bleu de la prise ,mis le marron de la prise la place du blanc et relié la terre du frigo avec celle de la prise .
    Branchement et paf ça quel beau bruit sans faire disjoncter .
    je vais passer commande , je crois en avoir trouvé un pour 32 euros livré . un peu chère pour un si petit truc
    encore merci mondou .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    juju625

    Re : tester un compresseur de frigo

    Bonjour tout le monde .

    j’espère que vous avez passé un joyeux noël comme moi , grâce a mondou . j'ai sauvé le frigo de ma mère et mon noël


    alors pour faire court , j'ai suivi la procédure mais comme la pièce est incriminé ben elle faisait disjoncter
    je l'ai alors supprimé et mit en directe prise / moteur et paf mise en route du moteur sans probleme avec un beau froid a l’intérieur .

    j'ai commandé la pièce , 32 euros mais qui recycle le frigo .
    encore merci pour ce site et ses participants tout particulièrement mondou
    affaire résolu
    une bonne fête de fin d'année , bien arrosé mais pas trop

  7. #6
    Tchotto

    Re : tester un compresseur de frigo

    Salut ! Ah comme l'une ou l'autre photo de ces pièces incriminées eut été un plus à ton poste ! Mais rien n'est perdu : à la repose de la nouvelle pièce, n'oublie pas la photo que tu posteras en même temps que ton retour d'info de clôture. Merci d'avance ! Ciao!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Compresseur Danfoss NL7 f pour Frigo INDESIT [Résolu]
    Par julau38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2014, 11h38
  2. [Blanc] Comment tester un compresseur frigo (Ref hmk95aa)[résolu]
    Par tupacetyou dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/03/2014, 10h58
  3. [Blanc] help compresseur de frigo qui ne redemarre plus[resolu]
    Par invite4e632681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2012, 15h06
  4. Faire un compresseur d'air avec un frigo ! [résolu]
    Par invite1c2c632c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2012, 18h25
  5. [Blanc] frigo ne marche plus compresseur bloqué[résolu]
    Par invitef6d7764d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...