Bonjour,
le frigo a ma mère fait disjoncter le compteur.
c'est un saba classiic line310l
j'ai retourné celui ci et j'ai vu de la rouille au sol venant du frigo .
j'ai cherché sur le net des photos correspondant au notre et j'ai vu qu'il nous manqué le dit bac récupérateur de dégivrage .
ma mère est folle de rage car elle a fait une garantie de 5 ans et livret pour être tranquille , 5 ans sont passés le 16 octobre
"
j'ai démonté la pièce électrique ou l'eau tombé dessus , et je l'ai ouvert : à l'intérieur il y a entre les cosses des fils une " rondelle noir " et celle ci est noircie par les cour circuits .
grosse étincelles au branchement et disjoncteur en marche
avant d'acheter une pièce facile a changer mais onéreuse , je voudrais savoir s'il y a un risque que le moteur sois mort ?
comment je peux faire un simple vérification de sa bonne santé ?
j'avais pensé branche les fils en direct , mais j'ai un probleme avec ceux du moteur et de la prise . la prise a un bleu , un verre et jaune , un marron . le moteur a un blanc , un bleu, marron .
qui pourrait me dire comment brancher les fils ? je sais que la terre va aller avec la terre , mais ce fil blanc m'intrigue tout comme le fil bleu du gros condensateur branché a coté du marron de la prise .
merci de pour votre aide , ça serait sympa qu'il me prive pas de noël ce frigo .
-----