[Blanc] frigo ne marche plus compresseur bloqué[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

frigo ne marche plus compresseur bloqué[résolu]



  1. #1
    invitef6d7764d

    frigo ne marche plus compresseur bloqué[résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un réfrégirateur/congélateur premier prix acheté il y a deux ans.
    Du jour au lendemain, le frigo s'est arrêté de produire du froid. Le gros truc metallique plus ou moins rond en bas derrière le frigo était brulant. J'ai donc débranché le frigo pour attendre que ça refroidisse.
    En rebranchant à froid, aucun son, mis à part un clic qui survient au bout de 30 secondes et se répète de temps en temps, et assez vite le truc redevient très chaud (mais la «grille» elle reste froide).

    L'appareil est bien entretenu, n'a pas subi de déménagement et a été installé par les professionnels chez qui j'ai acheté l'appareil. Donc je ne vois pas l'origine ḿécanique de cette panne si soudaine.

    Vous pourriez me donner des pistes de diagnostics voir de réparations ?

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : frigo ne marche plus

    bonjour
    Le compresseur a du lacher (casse ou blocage mécanique).Vous pouvez songer à remplacer l'appareil ,faire remplacer un compresseur vous couterai 250€ minimum.

  3. #3
    invitef6d7764d

    Re : frigo ne marche plus

    J'ai essayé une astuce de dernière chance que j'ai trouvé sur d'autres topics similaires sur ce forum : J'ai donné un low kick sur le compresseur alors que je rebranchais le frigo.

    Et bien ça maché Ça fait 24h que le frigo tourne correctement. Je croise les doigts pour que cela reste comme ça.

  4. #4
    Cram 64

    Re : frigo ne marche plus

    Bonjour à tous,

    Et un français qu'est-ce qu'un lowkick ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef6d7764d

    Re : frigo ne marche plus

    Il s'agit d'un coup de pied.

  7. #6
    Cram 64

    Re : frigo ne marche plus

    Re,

    Merci, alors c'est une technique que richard31 a souvent décrit comme ultime recours.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo ne marche plus

    bonjour,
    exact, j'en détaille la cause;
    l'embase des soupapes (plastique) sous l'effet de la chaleur les a rendues adhérentes aux soupapes et augmente l'intensité au démarrage qui fait réagir le klixon,

    solution ultime:
    -1-laisser refroidir le compresseur
    -2-connecter ensuite le frigo au réseau en donnant simultanément un violent coup de pied sur la cloche du compresseur pour décoller les soupapes avant que le klixon ait le temps de réagir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. compresseur a air solaire ça marche ou pas ?
    Par invite3fa093ff dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/10/2009, 21h33
  2. [Blanc] compresseur frigo
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2009, 09h51
  3. [Blanc] frigo De Dietrich KG8319 Compresseur frigo ne se met plus en route
    Par freddy49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2008, 09h20
  4. [Blanc] compresseur frigo
    Par invite7addb215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/01/2007, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...