[Blanc] help compresseur de frigo qui ne redemarre plus[resolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

help compresseur de frigo qui ne redemarre plus[resolu]



  1. #1
    invite4e632681

    Unhappy help compresseur de frigo qui ne redemarre plus[resolu]


    ------

    bonjour a tous ,



    Je viens de rebrancher mon refrigirateur ( brant 2 portes 3 etoiles; plus de 10 ans ) apres 3 mois de non u-tilisation.
    Il marchait parfaitement bien mais maintenant le compresseur ne demarre plus mais la lumiere s'allume a l'interieur du frigo.

    J'ai tente a plusieurs reprise de le brancher et debrancher mais aucun resultat. Suivant quelques conseil glanes sur ce forum j'ai tente aussi de le rebrancher en lui donnant des coups de maillet (en plastique ! ) comme il n'y avait toujours aucun resultat j'ai deconnecte le thermostat et toujours rien .

    Auriez vous une idee de ce que je pourrais faire d'autre ? Je suis un peu desesperee car je n'ai pas les moyens en ce moment de m'acheter un nouveau frigidaire .. meme d'occasion
    !!

    Merci pour vos conseils . Cordialement

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : help compresseur de frigo qui ne redemarre plus

    bonsoir,
    en shuntant le thermostat cela donne quoi????(marron/noir)
    Dernière modification par richard 31 ; 27/04/2012 à 17h39.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite4e632681

    Re : help compresseur de frigo qui ne redemarre plus

    bonsoir,


    Richard.... shunter ; desolee mais je ne suis pas tres familiarisee avec tout ces termes techniques !!! ( et meme en regardant dans le dico ... ça ne m'a pas trop avance !! je sais, je suis nulle en electricite !!! )

    Ce que je peux vous dire c'est que j'ai debranche les 3 fils marron , noir et bleu qui se raccordent grace a des cosses sur le petit boitier metallique directement en contact avec le bouton permettant de regler le thermostat. Quand ces 3 fil etait deconnectes j'ai rebranche le frigidaire mais le compresseur ne s'est pas remis en marche .
    Je ne suis pas sure en fait d'avoir fait la bonne manip !

    J'ai rebranche tout les fils electrique a leur place...... et je ne sais plus trop quoi faire .

    J'ai oublie de dire dans mon precedent post que je n'ai pas du tout deplace le frigo ; juste eteint pendant 3 mois

    Merci pour votre aide . Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : help compresseur de frigo qui ne redemarre plus

    re,
    shunter c'est relier les 2 fils ensembles cela ne pose aucun souci,
    et voir en branchant la prise si le compresseur démarre,
    si le cas le thermostat sera a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e632681

    Re : help compresseur de frigo qui ne redemarre plus

    bonsoir,


    Richard , c'est genial ; je viens de suivre vos conseils et le compresseur s'est remis en route !!! donc faut-il que je change le thermostat entierement ou juste une partie ? . est ce qu'il y a des thermostarts standard ou dois je acheter le meme modele que celui installe sur mon frigo?

    En attendant et vu qu'un long week end s'annonce est ce que je peux faire tourner mon frigo sans le thermostat ???? et si oui sous qu'elle condition ??

    Merci vraiment beaucoup pour votre aide . Cordialement

  7. #6
    u96

    Re : help compresseur de frigo qui ne redemarre plus

    Bonsoir,
    un thermostat est d'un seul bloc.
    surfez sur le net avec les references exact de votre refrigerateur pour trouver la piece ou rendez-vous chez un vendeur en pieces detachees.
    vous ne pouvez faire tourner le frigo sans thermostat!
    il tournerai en permanence et le compresseur finirai par lacher!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite4e632681

    Re : help compresseur de frigo qui ne redemarre plus

    rebonsoir,


    je viens de passer une petite heure a chercher la référence de mon thermostat sur le net ; pour l'instant je n'ai pas trouve ; j’espère que ça ne va pas être trop complique car le modèle est assez ancien . Au cas ou je ne trouve pas la reference exacte puis je le remplacer par un thermostat universel ?

    en ce qui concerne un dépannage provisoire le temps de trouver cette pièce; je viens d'avoir l’idée d'utiliser un prprogrammateur que je brancherai sur la prise électrique qui alimente le frigo ; ainsi je pourrai programmer le declanchement et l'arret du compresseur; je pourrai peut être le faire tourner une demi heure ou un quart d'heure par heure. Pensez vous que ce soit une bonne idée ???et si c'est le cas qu'elle fréquence me recommandez vous ?.

    Merci encore pour vos reponses . Cordialement

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : help compresseur de frigo qui ne redemarre plus

    re,
    l'idée du programmateur est la bonne
    prévoyez 1/4 d'heure de fonctionnement et autant d'arrêt sauf durant la nuit ou l'arrêt sera d'une demi heure tous les 1/4 d'heure
    en thermostat demandez un VT9 par exemple il est standard pour un combiné a dégivrage automatique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite4e632681

    Re : help compresseur de frigo qui ne redemarre plus

    bonjour

    J'ai finalement trouve le thermostat correspondant dans un magasin de pieces detachees pas trop loin de chez moi. En plus le vendeur m'a propose de m'expliquer comment demonter et remonter cette piece ... donc plutot cool. Je devrais aller le chercher en debut d'apres midi.

    Par contre Richard , je vais essayer de demander le ranco vt9 que vous m'avez recommande car il est plus de 2 fois moins cher que l'original !
    Je vous tiens au courant quoiqu'il en soit ou pour clore la discussion ou demander encore conseil si je galere vraiment trop!!

    A tout a l'heure donc . Cordialement

  11. #10
    invite4e632681

    Re : help compresseur de frigo qui ne redemarre plus

    bonjour,


    J'ai reussi a changer le thermostat sans encombre et mon frigidaire fonctionne parfaitement ; suis vraiment contente que ça n'ai été trop galere ! Un grand merci a Richard et u96 pour votre aide et conseils avises.

    Bon dimanche . Cordialement

Discussions similaires

  1. Faire un compresseur d'air avec un frigo ! [résolu]
    Par invite1c2c632c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2012, 17h25
  2. [Blanc] compresseur vieux frigo bois qui ne refroidit pas.
    Par invite2e41a00e dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/06/2011, 18h25
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2011, 11h24
  4. [Blanc] Compresseur du frigo qui grince, couine
    Par invite6c24ad12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/04/2011, 18h37
  5. [Blanc] frigo ne marche plus compresseur bloqué[résolu]
    Par invitef6d7764d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...