quel Materiaux choisir: refractaire ou conductif ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quel Materiaux choisir: refractaire ou conductif ?



  1. #1
    invite2c16a333

    quel Materiaux choisir: refractaire ou conductif ?


    ------

    Bonjour,
    Je travaille sur un semblant de barbecue, le but est d'avoir une plaque chaude de cuisson, genre pour posée une casserole, voir l'image ci-jointe.
    J'ai actuellement un vide de qques cms (hachure noires) entre la plaque en fonte où va reposer la casserole et le fond de la vasque également en fonte.
    Pensez-vous que je dois y installer plutot un sable refactaire type chomette, ou plutot un sable conducteur (type basalte/pierre de lave) ?
    Le but est de tirer le maximum de température au centre de la plaque rouge.
    Les braises(/feu) sont positionnées sur le bord de la vasque a la fois en contact avec la plaque rouge et la vasque (schématisé en orange).
    Merci pour votre retour
    Cdt
    IMG_20180330_161928.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    XK150

    Re : quel Materiaux choisir: refractaire ou conductif ?

    Bonjour ,

    C'est bizarre cette façon de chauffer la plaque ?

    Mais peu importe , si vous mettez un conducteur vous allez avoir une fuite sérieuse par le pied .
    Si avec rien , la partie centrale de la plaque est plus chaude que le pied fonte juste au dessous , je ne mettrai rien .

  3. #3
    invite708e43e7

    Re : quel Materiaux choisir: refractaire ou conductif ?

    Heuu pas sur que ce soir le plus rentable ton histoire.

    Il faudrait que les flammes viennent depuis dessous la plaque rouge, comme dans les cuisinières à bois.

    Sinon pour refractaire ou conducteur...je ne sais pas mais à vu de nez je mettrais du refractaire pour éviter que la chauleur parte en bas

Discussions similaires

  1. Poêle de masse : Quel matériaux de construction choisir ?
    Par invite69de7739 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2013, 22h18
  2. travaux labo pâtisserie, quel materiaux choisir...
    Par invite9f1425f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2012, 12h15
  3. matériaux refractaire pour isolation verranda
    Par invite873feec1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2009, 09h05
  4. Quel matériaux choisir?
    Par invitea78a5fbc dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 17h04
  5. Quel matériaux dois-je choisir pour réaliser un pivot?
    Par invite7a7452de dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2008, 11h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...