Pose d'un thermostat netatmo sur chaudière hydro confort de 1995
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose d'un thermostat netatmo sur chaudière hydro confort de 1995



  1. #1
    invite893f2c75

    Pose d'un thermostat netatmo sur chaudière hydro confort de 1995


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager et le thermostat filaire ne me convenait pas (besoin a distance...).

    Je me suis mis a recherché un thermostat connecté, séduit par les avis du thermostat netatmo et d'une brève recherche sur le site internet sur la compatibilité avec ma chaudière Frisquet (Hydro F 23 CS année 1995) + ballon d'eau chaude, je décide donc d'acheter le thermostat. Je suis débutant et ne connaît pas trop le domaine du chauffage, mais surtout je ne suis pas tombé sur ce forum avant achat .

    J'ai donc débranché mon thermostat filaire et rebranché au même endroit le relais (courant + thermostat ambiance), le relais reconnaît bien le thermostat, il s'allume et s'éteint suivant la consigne mais n'a aucune action sur la chaudière (ne coupe pas, n'allume pas, la chaudière fonctionne toute seule suivant la demande des vannes thermostatique).

    Voici mon installation :





    J'ai donc branché le relais sur le courant et sur thermostat d'ambiance sur le petit boitier a coté de ma chaudière :



    Peut-être que la chaudière n'est pas compatible avec le thermostat ? besoin d'un cable ?

    Voici la chaudière sans le capot :





    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    jeanmi58

    Re : Pose d'un thermostat netatmo sur chaudière hydro confort de 1995

    Bonjour
    si la chaudière fonctionne tout le temps cela veut dire que le contact du th est fermé en permanence donc débranché le th est contrôlé le contact suivant la consigne programmé

  3. #3
    invite893f2c75

    Re : Pose d'un thermostat netatmo sur chaudière hydro confort de 1995

    Merci pour ta réponse, peut tu du coup m’éclairer sur le branchement, je dois laisser le relais du thermostat brancher sur le boîtier externe de la chaudière comme actuellement en changeant les fils de place ? Ou directement sur la chaudière ?

  4. #4
    jeanmi58

    Re : Pose d'un thermostat netatmo sur chaudière hydro confort de 1995

    Il faut débranché les 2 fils du thermostat branchés sur la chaudière, la chaudière ne doit plus marcher. Après il faut un multimètre pour contrôlé l’état du contact pour voir s'il se ferme ou s'ouvre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pose d'un thermostat netatmo sur chaudière hydro confort de 1991
    Par invite179db747 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/01/2017, 11h45
  2. [Thermique] Chaudière frisquet hydro confort gaz
    Par fleeware dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2015, 17h23
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydro Confort 20.80 ne démarre pas !
    Par invite82e9b788 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2009, 21h21
  4. [Thermique] chaudière frisquet hydro confort
    Par invitedcfc28c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 10h37
  5. Chaudière Frisquet hydro-confort
    Par invitec46d7927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...