Pose d'un thermostat netatmo sur chaudière hydro confort de 1995
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose d'un thermostat netatmo sur chaudière hydro confort de 1995



  1. #1
    invite893f2c75

    Pose d'un thermostat netatmo sur chaudière hydro confort de 1995


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager et le thermostat filaire ne me convenait pas (besoin a distance...).

    Je me suis mis a recherché un thermostat connecté, séduit par les avis du thermostat netatmo et d'une brève recherche sur le site internet sur la compatibilité avec ma chaudière Frisquet (Hydro F 23 CS année 1995) + ballon d'eau chaude, je décide donc d'acheter le thermostat. Je suis débutant et ne connaît pas trop le domaine du chauffage, mais surtout je ne suis pas tombé sur ce forum avant achat .

    J'ai donc débranché mon thermostat filaire et rebranché au même endroit le relais (courant + thermostat ambiance), le relais reconnaît bien le thermostat, il s'allume et s'éteint suivant la consigne mais n'a aucune action sur la chaudière (ne coupe pas, n'allume pas, la chaudière fonctionne toute seule suivant la demande des vannes thermostatique).

    Voici mon installation :





    J'ai donc branché le relais sur le courant et sur thermostat d'ambiance sur le petit boitier a coté de ma chaudière :



    Peut-être que la chaudière n'est pas compatible avec le thermostat ? besoin d'un cable ?

    Voici la chaudière sans le capot :





    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    jeanmi58

    Re : Pose d'un thermostat netatmo sur chaudière hydro confort de 1995

    Bonjour
    si la chaudière fonctionne tout le temps cela veut dire que le contact du th est fermé en permanence donc débranché le th est contrôlé le contact suivant la consigne programmé

  3. #3
    invite893f2c75

    Re : Pose d'un thermostat netatmo sur chaudière hydro confort de 1995