Gazon : bordures métalliques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gazon : bordures métalliques



  1. #1
    cfd68

    Question Gazon : bordures métalliques


    ------

    Bonjour à tous,

    suite à l'achat d'un maison et les travaux d'intérieur étant finis, je suis en train de commencer l'extérieur.
    Je vais semer sous peu le gazon. Je voudrais auparavant délimiter la zone gazon de la zone qui contiendra des petits cailloux tout autour de la maison pour éviter de salir la façade. Pour faire cela, je voudrais éviter les bordures béton à sceller et je pensais donc à des bordures métalliques.
    Deux solutions s'offrent à moi :
    1) acheter des fer plats (5mm*140mm*6m), mais ça risque de rouiller et 6m, c'est pas évident à transporter
    2) acheter des bordures galva de 1.2m de long (possibilité de faire des courbes).

    J'aurai donc besoin de votre avis :

    - quelle largeur de zone cailloux préconisez-vous? je pensais à 20-25cm.
    - pensez-vous que les bordures galva soient suffisemment solides dans la durée? Faut-il les sceller ou bien la terre et les cailloux les maintiendront suffisamment?
    - de quelle hauteur faut-il laisser dépasser la bordure ? Je pensais à 2-3cm (sachant que la terre va se tasser).


    Merci pour les infos!

    Arnaud.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Gazon : bordures métalliques

    Bjr à toi,
    Ton galva finira par rouiller aussi..surtout si enterré !
    Un petit croquis de ce que tu veux réaliser ? ( zone de gazon qui CONTIENDRA des petits cailloux ??)= C'est pas trés clair !
    Bonne journée

  3. #3
    cfd68

    Re : Gazon : bordures métalliques

    Salut, merci pr ta réponse.

    Ce que je voulais dire, c'est que le bordure séparera la zone de 20-25cm de cailloux (protection de la façade) et la zone gazon.

  4. #4
    cfd68

    Talking Re : Gazon : bordures métalliques

    bonjour,

    voici ce à quoi je pensais (voir l'image).

    Arnaud.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SULREN

    Re : Gazon : bordures métalliques

    Bonjour,
    Pour le cas où cela pourrait être utile:
    J'ai eu le même problème et je l'ai résolu avec des bordures en matière plastique, relativement dures et rigides, mais qui peuvent quand même se courber selon un rayon de 30 cm. Elle font 0,8 cm d'épaisseur , 14 cm de hauteur et se présentent en rouleau de 10 m (de mémoire), destinés à constituer des séparations entre gazon et allées (réputées avoir une longue durée de vie en terre).
    Je les ai trouvées dans une "grande surface bricolage", une des fameuses GSB bien connues.
    Dernière modification par SULREN ; 06/04/2018 à 12h56.

Discussions similaires

  1. [Divers] bordures en rondin de bois
    Par nico60 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2012, 09h25
  2. Pose bordures
    Par cricri7237 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2012, 12h33
  3. Bordures Maison
    Par invitee010811b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2011, 11h00
  4. dosage d'oxydes métalliques/non métalliques
    Par invite39b26a55 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 13h13
  5. Bordures d'écran ondulées
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2005, 16h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...