[Divers] bordures en rondin de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

bordures en rondin de bois



  1. #1
    nico60

    bordures en rondin de bois


    ------

    Bonjour,

    Je voulais des petites info ou retour d'experience j'aimerais faire une delimitation pour des fleurs en rondin de bois.

    J'en possede pas mal mais en hetre quels serait sa durée de vie environ?

    Faut il le traiter au prealable?

    Merci de votre aide pour cette question un peu bete.

    Ca donnerai ca

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    barda

    Re : bordures en rondin de bois

    slt,

    le bois brut à demi enterré a généralement une durée de vie assez faible, peut-être 2 ans pour du hêtre, qui n'est pas un bois spécialement durable (mais le bouleau, comme sur la photo, l'est encore moins); un traitement au créosote (mais je pense que c'est maintenant interdit) ou par imprégnation en autoclave permettrait de gagner quelques années... le robinier, ou pseudo-acacia, sans être éternel comme certains le disent, fait nettement mieux.

  3. #3
    nico60

    Re : bordures en rondin de bois

    Merci de ta reponse j'ai la possibilité d'avoir du chataigner ou je peux immerger le bois 1 journée pour bien l'impregner dans un produit fongicide et insectiside un produit professionnelles garanti 10ans peut etre j'arriverai a aillez jusqu'a 5ans

  4. #4
    nico60

    Re : bordures en rondin de bois

    un petit up je pense immerger le bois dans du xilix ca permettrai d'augmenter le durée de vie mais est ce que ca vaut vraiment le coup.

    J'ai entendu dire que le chataigner avait un bonne durée de vie enterré car il sert souvent de cloture etc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico60

    Re : bordures en rondin de bois

    Je remonte un peu pendant combien de temps laisser le bois tremper dans le produit la ca fait environ 24h pensez vous que le produit ira a coeur!

    Merci

  7. #6
    barda

    Re : bordures en rondin de bois

    non, ça n'ira pas à coeur (c'est très difficile d'imprégner du bois à coeur); mais laisse plusieurs jours, l'épaisseur de l'imprégnation n'en sera que meilleure...

  8. #7
    nico60

    Re : bordures en rondin de bois

    Ok merci de ta reponse j'espere augmenter un peu la durée de vie du bois et je pense aussi peindre la partie enterrer avec du goudron

Discussions similaires

  1. Amélioration maison en rondin
    Par Tiramisu13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/11/2012, 20h00
  2. Pose bordures
    Par cricri7237 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2012, 12h33
  3. Bordures Maison
    Par invitee010811b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2011, 11h00
  4. Bordures d'écran ondulées
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2005, 16h17
  5. word et bordures de page
    Par christian dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2004, 22h17