Prix de pose de SPEC sous carrelage mural
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Prix de pose de SPEC sous carrelage mural



  1. #1
    Sapard

    Prix de pose de SPEC sous carrelage mural


    ------

    Bonjour ,

    Nous avons prévu de refaire notre salle de bains en juin, nous avons LaSalle de bain 6 m2, et nous profitons de refaire les wc 1,5 m2 et de créer buanderie 2,5 m2 , j’aurai aimé avoir un avis sur les prix du carreleur.
    Shape séchage rapide 10m2 790euros
    Fourniture et pose d’une natte ditra 10m2 390 euros
    Pose de carreau sol 30x30 3,5m2 250 euro
    Pose plinthes 12m 144 euros
    Pose carreau 30x60 sol 3m2 150 euros
    Pose faïence mur 19 m2 1235 euros
    Qu’en pensez vous?
    La fourniture SPEC est elle obligatoire sous les carreaux mureau.

    Merci

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Prix de pose de SPEC sous carrelage mural

    S P E C ??? traduction SVP.

  3. #3
    Sapard

    Re : Prix de pose de SPEC sous carrelage mural

    SPEC veut dire Systèmes de protection à l'eau sous carrelage, en traduction cela évite au mur platre de prendre l'eau.

  4. #4
    Jean PESTE

    Re : Prix de pose de SPEC sous carrelage mural

    Citation Envoyé par Sapard Voir le message
    SPEC veut dire Systèmes de protection à l'eau sous carrelage, en traduction cela évite au mur platre de prendre l'eau.
    Avec ça, on est bien avancés, c'est une marque de produit?
    Vous avez un lien ou qque chose pour éventuellement se faire une idée?

    C'est un revêtement, une "peinture"?
    enfin bref j'ai rien compris.

    Vous ne savez peut etre pas mais on peut insérer un lien dans la question!: https://www.google.fr/search?q=Syst%...w=1920&bih=949
    Dernière modification par Jean PESTE ; 01/05/2018 à 18h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sapard

    Re : Prix de pose de SPEC sous carrelage mural

    Bonjour,
    Je vous remercie d’essayer de m’aider, mais si vous ne connaissez pas le sujet, je pense que ce n’ai pas la peine de continuer, merci quand même
    Cordialement

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Prix de pose de SPEC sous carrelage mural

    Bonsoir Sapard et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Sapard Voir le message
    ... si vous ne connaissez pas le sujet, je pense que ce n’ai pas la peine de continuer ...
    Je suis moi-même un habitué du forum, et je ne connais pas ton abréviation/sigle/...

    Je vais donc me taire puisque incapable de faire avancer le schmillblick.

    Cependant, je voudrais te signaler gentiment que quand on arrive dans un monde nouveau (ici le monde des "bricoleurs" dont certains sont des professionnels, mais tous bénévoles), on évite de poser des énigmes, et, quand on porte un jugement négatif sur des intervenants, on prend la précaution de se renseigner sur leurs compétences réelles avant de trancher.

    Va voir leurs interventions passées, et les conseils qu'ils ont déjà donnés, et vois si tu as eu raison de les exclure.

    Fin de mes interventions ici.

  8. #7
    Sapard

    Re : Prix de pose de SPEC sous carrelage mural

    Bonsoir,

    Je ne voulais blesser personne, et je ne doute pas des compétences des personnes qui aimablement prenne de leur temps pour aider les autres comme moi qui ne sont pas compétentes sur le sujet du bricolage, mais je pense que j.ai poser une question sur un sujet qui apparament est un mystère (surtout pour moi), c’est pour cela que je voulais clore le sujet, mais j’ai aussi d’autres questions à poser, plus courantes que je poserais demain.

    Cordialement

  9. #8
    jeanmi58

    Re : Prix de pose de SPEC sous carrelage mural

    Bonjour
    Pour ma part j'utilise le SPEC uniquement pour la création de cabine de douche (augmente l’étanchéité dans les coins) sinon pour le reste de la salle de bain je ne vois pas trop l'utilité

  10. #9
    behache

    Re : Prix de pose de SPEC sous carrelage mural

    Bonjour

    Je ne connaissais pas l'acronyme SPEC
    mais une fois développé en " Systèmes de protection à l'eau sous carrelage " une simple recherche renvoie une première page remplie de liens relatif à ce système.

    Je comprends que Sapard pose ici la question de l'opportunité de ce dispositif et beaucoup moins deux des " réponses " qui lui ont été "retournées "
    Cordialement.

  11. #10
    yakafautcon

    Re : Prix de pose de SPEC sous carrelage mural

    Bonjour
    Ca s'appelle une "Natte d'étanchéité sous carrelage"
    Kerdy chez Chausson ou Cegedry ou ...

    On ne fait la pose que pour une douche à l'italienne avec remontée sur 1m et + si placo. En sol si la chape n'est pas en ciment.

  12. #11
    GillesWeber

    Re : Prix de pose de SPEC sous carrelage mural

    Bonjour,

    La signification d’un S.P.E.C. a été donnée. C’est effectivement un Système de Protection à l’Eau sous Carrelage et ce n’est aucunement une marque. C’est une protection qui se présente comme sur l’étape 1 de ce pas à pas https://www.fr.weber/pose-du-carrela...sensibles-leau. Ce n’est pas une natte d’étanchéité comme cela a été écrit même si une natte peut remplir aussi cette fonction.

    Voici un autre lien http://www.desmortiersdesidees.com/_...definitive.pdf où vous trouverez la définition d’un SPEC et également d’un SEL (Système d’Etanchéité Liquide).

    Concernant la question initiale du devis, pourquoi ne pas en faire réaliser plusieurs

    Cordialement
    Gilles Weber

  13. #12
    bobflux

    Re : Prix de pose de SPEC sous carrelage mural

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je suis moi-même un habitué du forum, et je ne connais pas ton abréviation/sigle/...

    Je vais donc me taire puisque incapable de faire avancer le schmillblick.

    Cependant, je voudrais te signaler gentiment que quand on arrive dans un monde nouveau (ici le monde des "bricoleurs" dont certains sont des professionnels, mais tous bénévoles), on évite de poser des énigmes, et, quand on porte un jugement négatif sur des intervenants, on prend la précaution de se renseigner sur leurs compétences réelles avant de trancher.
    Le SPEC est obligatoire depuis 15 ans dans les douches et assimilés (oui depuis 2003), donc c'est pas une énigme, en fait je suis étonné que personne ici ne soit au courant... vous regardez pas les DTU avant de faire des travaux ou quoi ?

  14. #13
    Jean PESTE

    Re : Prix de pose de SPEC sous carrelage mural

    Ben si, mais ici, les forumeur, c'est nous qu'on connais tout, donc les DTU, on s'en fiche!

    Faut demander a Wizz, FB6 ou larzachien, eux on la bonne réponse.

Discussions similaires

  1. étanchéité sous carrelage mural
    Par cpcp01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/02/2019, 21h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 18h35
  3. carrelage mural
    Par 29sud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2011, 18h39
  4. Problème pour décoller un miroir mural posé sur du carrelage
    Par invite02a8d590 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2010, 18h59
  5. isolation carrelage mural
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...