Bonjour,
Dans le cadre de la rénovation de notre future je cherche à savoir si la mise en place d'un carrelage sur surface enduite d'argile est possible ?
J'ai fait redresser quelques murs avec un enduit argile (aussi dans la salle-de-bains) et me demande maintenant si je n'ai pas agit trop vite. En fonction de votre retour d'expérience, je pourrai le garder ou devrai l'enlever.... Pour information, la pose de carrelages est prévue sur le pourtour de la baignoire et de l'évier. Je pensais simplement placer 2-3 hauteurs de carrelage juste pour protéger le mur le plus exposé. Ensuite j'ai imaginé rendre l'enduit plus ou moins "étanche" en réalisant un stuc à la chaux.
De nouveau se pose la question de la compatibilité argile/chaux. Je pensais faire un enduit intermédiaire argile/chaux avant de réaliser le stuc. Comme cela je respecte une des règles lues dans divers bouquins et sur ce forum: toujours avoir un des matériaux du support dans l'enduit mis en place. Vous avez une expérience dans cette mise-en-œuvre ?
Un grand merci de vos réponses.
-----