Chargeur 5V-2A qui chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chargeur 5V-2A qui chauffe



  1. #1
    Realba

    Lightbulb Chargeur 5V-2A qui chauffe


    ------

    Bonjour

    J'essaye de fabriquer un éclairage constitué d'un bandeau de leds 5V (55 leds 3528 - 6W au total) alimenté par un chargeur USB 5V (genre chargeur mural de smartphone). Le problème est que ce chargeur chauffe très vite (environ 55°C) alors que c'est un chargeur 2A. Je ne vois pas pourquoi cela chauffe. J'ai essayé de changer le câble qui relie le chargeur au ruban en prenant un câble 1A au lieu d'un câble 2A, mais cela chauffe tout de même même si c'est un peu moindre. Une idée ? Puis je faire fonctionner mon éclairage comme cela sans prendre de risque et sans griller mon chargeur tous les 3 mois ?

    merci
    Raphaël

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Chargeur 5V-2A qui chauffe

    Un lien vers la doc led et "chargeur" ?
    C'est quoi un câble "1A" ?

  3. #3
    jiherve

    Re : Chargeur 5V-2A qui chauffe

    Bonjour,
    6w avec 5V cela ferait 1,2 A mais comme il doit y avoir un convertisseur dans le bidule à led alors en tenant compte d'un rendement moyen(80%) on est déjà rendu à 1,5 A sur le 5V avec un rendement mauvais (60%) on atteint 2A! Ceci sans compter le fait que ce genre de convertisseur consomme largement plus en crête de part son principe.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Chargeur de btteries d'accumulation qui chauffe et mes batteries aussi que faire ?
    Par fabrice29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2016, 09h43
  2. Chargeur appareil photo sony NEX-5T et chargeur générique
    Par alexis57 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2014, 08h47
  3. chargeur NIMH bq2000 pour chargeur photovoltaïque portable
    Par iziou dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2014, 11h37
  4. Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb
    Par invite68192ee8 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 18h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...