Bonjour tout le monde, (Malek 28 ans habite a tunis : )) j'aimerais votre aide svp pour avoir de l'air dans ma chambre où j'étouffe par manque d'oxygène, voila ce qui se passe, j'habite récemment dans une maison qui est assez grande sauf qu'elle est cerné par 3 grande résidence, deux sur le coté et une autre a l'arrière, ma chambre se trouve sur le coté juste en face de mes voisin d'une résidence de plusieurs appartement qui va jusqu'a 3 étage, ya juste deux mètre entre ma fenètre et les appartements, du coup y'a pas d'air qui passe, j'ai donc eu l'idée d'acheter un ventilateur pour faire circuler l'air pour qu'il fasse une sorte de courant d'air pour que sa bouge un peu et que l'air rentre depuis ma fenêtre, sauf que se truc que j'ai payé 60 dinar du coup je suis ruiné jusqu'a la fin du mois, se truc en plastic noir je vais venir a se point après fait beaucoup de bruit, franchement c'est désagréable au bout de 10 minute j'ai envie de l'éteindre parce que ça me casse la tête, c'est un grand ventilateur sur pied, le rayon fait 8 pouces ou 8 pouces et demi (oui c'est une nouvelle mesure le demi pouce, : )) mais en plus du bruit, il dégage une odeur de plastic qui devient insupportable voir toxique au bout de plusieurs minute, ça parfume toute la chambre et je commence a sentir que mon corps n'aime pas cet air au parfum de plastic neuf sortis d'usine, c'est intoxicant.
donc j'ai deux questions svp a tout ceux qui auront la gentillesse de m'aider sur ça, la première c'est comment faire pour que se ventillo fasse moins de bruit, et qu'est ce qui fait se bruit justement est ce que c'est le moteur qui tourne ou bien est ce que ce sont les pales qui au frottement de l'air a une très grande vitesse font du bruit ? et en parlant de la vitesse, elle est très élevé je trouve, même réglé sur vitesse 1 (il y'en a 3 en tout, inutile de vous parlé du bruit a la vitesse 3) donc est ce que c'est possible de réduire la vitesse du moteur du coup sa réglerait a la fois le problème du bruit et aussi du flux d'air qui est très grand je trouve même en vitesse 1, et ensuite la deuxième question concernant l'odeur du plastic, quelqu'un aurait il une idée pour dé-parfumé le plastic de son odeur toxic ? Voila donc merci beaucoup pour votre aide j'attend vos réponses
-----