besoin d'aide ventilateur de chambre trop bruyant et dégage une odeur de plastic.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

besoin d'aide ventilateur de chambre trop bruyant et dégage une odeur de plastic.



  1. #1
    MalekV

    besoin d'aide ventilateur de chambre trop bruyant et dégage une odeur de plastic.


    ------

    Bonjour tout le monde, (Malek 28 ans habite a tunis : )) j'aimerais votre aide svp pour avoir de l'air dans ma chambre où j'étouffe par manque d'oxygène, voila ce qui se passe, j'habite récemment dans une maison qui est assez grande sauf qu'elle est cerné par 3 grande résidence, deux sur le coté et une autre a l'arrière, ma chambre se trouve sur le coté juste en face de mes voisin d'une résidence de plusieurs appartement qui va jusqu'a 3 étage, ya juste deux mètre entre ma fenètre et les appartements, du coup y'a pas d'air qui passe, j'ai donc eu l'idée d'acheter un ventilateur pour faire circuler l'air pour qu'il fasse une sorte de courant d'air pour que sa bouge un peu et que l'air rentre depuis ma fenêtre, sauf que se truc que j'ai payé 60 dinar du coup je suis ruiné jusqu'a la fin du mois, se truc en plastic noir je vais venir a se point après fait beaucoup de bruit, franchement c'est désagréable au bout de 10 minute j'ai envie de l'éteindre parce que ça me casse la tête, c'est un grand ventilateur sur pied, le rayon fait 8 pouces ou 8 pouces et demi (oui c'est une nouvelle mesure le demi pouce, : )) mais en plus du bruit, il dégage une odeur de plastic qui devient insupportable voir toxique au bout de plusieurs minute, ça parfume toute la chambre et je commence a sentir que mon corps n'aime pas cet air au parfum de plastic neuf sortis d'usine, c'est intoxicant.

    donc j'ai deux questions svp a tout ceux qui auront la gentillesse de m'aider sur ça, la première c'est comment faire pour que se ventillo fasse moins de bruit, et qu'est ce qui fait se bruit justement est ce que c'est le moteur qui tourne ou bien est ce que ce sont les pales qui au frottement de l'air a une très grande vitesse font du bruit ? et en parlant de la vitesse, elle est très élevé je trouve, même réglé sur vitesse 1 (il y'en a 3 en tout, inutile de vous parlé du bruit a la vitesse 3) donc est ce que c'est possible de réduire la vitesse du moteur du coup sa réglerait a la fois le problème du bruit et aussi du flux d'air qui est très grand je trouve même en vitesse 1, et ensuite la deuxième question concernant l'odeur du plastic, quelqu'un aurait il une idée pour dé-parfumé le plastic de son odeur toxic ? Voila donc merci beaucoup pour votre aide j'attend vos réponses

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : besoin d'aide ventilateur de chambre trop bruyant et dégage une odeur de plastic.

    bonjour, Si ça sent le plastique, il faut voir si le moteur ne chauffe pas excessivement. S'il est à peine tiède, c'est normal, s'il est très chaud, ce n'est pas normal. Il y a des aérations à l'endroit du moteur. Voir si elles ne sont pas bouchées ce qui pourrait le faire chauffer.

    Une ou deux photos de l'appareil permettraient de se faire une idée.

    En petite vitesse, ça souffle moins fort, et ça fait moins de bruit. On entend surtout le bruit des pales qui poussent l'air.

    Essayez de mettre le ventilateur dans la pièce à côté tout en laissant la porte ouverte, ça devrait atténuer le bruit, et aussi le souffle qui arrive dans votre chambre serait moindre.

    On ne peut pas ralentir davantage un moteur.

  3. #3
    MalekV

    Re : besoin d'aide ventilateur de chambre trop bruyant et dégage une odeur de plastic.

    Nom : IMG_20180608_192721.jpg
Affichages : 5903
Taille : 190,8 Ko

    Bonsoir, alors comme demandé voila une photo de se sale ventilateur que je déteste maintenant mais bon c'est pas sa faute, c'est la faute des constructeurs, il est déja réglé sur vitesse 1 le minimum, concernant l'odeur non ça ne vient pas du moteur j'ai vérifié il ne chauffe pas (il est neuf je l'ai acheté y'a 3 jours), en fait ça vient des matériaux qui sont en plastic c'est a dire les pales et la cage de sécurité, j'ai essayer de faire partir l'odeur du plastic sans grand sucées, j'ai parfumé les pales, ensuite je les ai enduis de huile d'olive et d'huile essentiels d'orange, ça a éternué de 70% on va dire, mais ça dégage encore cette odeur de plastic, j'en est encore la gorge engourdit, tout a l'heure je l'ai allumé au bout de 30 minutes ma gorge a commencé a me brûlé un tout petit peu et je suis aller gargouiller de l'eau pour me désintoxiqué, je suis donc passé de l'asphyxie du manque d’oxygène a l'intoxication par l'odeur de plastic, chouette que du bonheur ! je remercie la ville qui laisse construire des maisons l'une sur l'autre même pas de quoi laisser passer un peu d'air, comme ci y'avait pas de place comme ci on vivait a tokyo, c'est du grand n'importe quoi, et franchement c'est scandaleux la société qui a fabriqué ça et de le vendre sans plus d'études, voila ils ont fait un ventilo ça souffle de l'air c'est tout ce qui compte pour eux, ça te casse la tête avec le bruit et ça t'intoxique au plastic mais ils s'en foutent royalement ils vendent ça, j'ai mis 60 dinar dans se truc, deux semaines de courses partis dans une arnaque !

    J'ai fais une recherche sur google je suis tombé sur un sujet similaire sur FS, le voila http://forums.futura-sciences.com/el...e-plafond.html
    Chatelot16 propose a snapepe d'utiliser un transformateur 220 v/110 v, ce qui réduirait la vitesse, mais snapepe ne donne pas suite, je ne sais pas si ça a fonctionné, est ce que vous pensez que ça peut diminuer la vitesse ? et est ce que ça se trouve dans tout les magazins un transformateur 220v /110 v ? ou bien est ce que c'est un truc de pro qu'il faut savoir où dénicher ?

    J'ai une idée, dites moi si c'est idiot ou pas, j'ai penser alourdir le système de rotation, par exemple en accrochant au centre du rotor et sur la base des pales des objets lourd, le poids ajouté ferait ralentir la vitesse normalement, est ce que c'est une bonne idée ?

  4. #4
    Larzacien

    Re : besoin d'aide ventilateur de chambre trop bruyant et dégage une odeur de plastic.

    bonjour, Vous faites tourner un ventilateur sans avoir la fenêtre ouverte ? Il faudrait que l'air puisse entrer dans le logement, déjà, l'odeur serait dissipée.

    Un transformateur, ça chauffe et ça consomme, donc ce n'est pas le bon plan, et ce n'est pas certain que le moteur apprécierait.

    Il ne faut pas mettre de poids nulle part, c'est bon pour tout griller, et il ne faudrait pas que ça mette le feu,

    La photo n'est pas encore prête.

    Pourquoi ne pas ramener ce ventilateur au magasin, en disant qu'il sent le plastique et tenter de se le faire rembourser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MalekV

    Re : besoin d'aide ventilateur de chambre trop bruyant et dégage une odeur de plastic.

    Si, justement je le fais fonctionner avec la fenêtre ouverte, pour qu'il fasse bouger l'air.
    je peux le rendre au magasin mais ils ne me rembourseraient pas parce qu'ils peuvent pas faire ressortir l'argent de la caisse.
    Je pense qu'on se creusant un peu la tête on peut lui trouver des solutions.

    Donc ce n'est plus la peine de le ralentir vu que le transformateur ça peut lui grillé le moteur si j'ai bien compris.

    Je réfléchis depuis tout a l'heure et je viens d'avoir une idée, et si je lui fabriquait un caisson insonorisé ? Avec du plexiglas, de l'éponge et du coton, si je l'enferme dans un coffre a sa taille avec deux ouvertures, de 10 cm de diamètre par exemple pour souffler l'air en face et une autre derrière pour aspirer l'air, sa diminuerait le bruit je pense non ? Qu'est ce que vous en pensez ?

    Quels sont les matériaux a votre avis qui absorbent le plus le bruit ou ne le laisse pas passer ?
    Et qu'est ce que vous en pensez du plexi de l'éponge (ou de la mousse plutot) et du coton, est ce que ça absorberait le bruit ?
    Dernière modification par MalekV ; 09/06/2018 à 01h02.

  7. #6
    Larzacien

    Re : besoin d'aide ventilateur de chambre trop bruyant et dégage une odeur de plastic.

    bonjour, si le ventilateur est enfermé, même en partie, il va être quasiment inefficace.

    Essayez de le placer devant la fenêtre ouverte, celle de la chambre ou dans la pièce à côté avec les deux fenêtres ouvertes, même s'il y a une odeur, elle sera tellement diluée que vous ne sentirez quasiment plus l'odeur.

    Un ventilateur ne rafraîchir pas l'air, mais comme il le déplace, et qu'on a la peau au moins légèrement humide surtout l'été, ça sèche légèrement la surface de la peau, ce qui donne une impression de frais.

    La nuit, si vous laissez ouvert, la température ne baisse-t-elle pas.

    En France, on peut trouver ces radiateurs sur pied aux environs de 25 à 30 euros.
    Dernière modification par Larzacien ; 09/06/2018 à 07h32.

  8. #7
    MalekV

    Re : besoin d'aide ventilateur de chambre trop bruyant et dégage une odeur de plastic.

    Bonjour, hier j'ai découvert que comme vous m'aviez dis le moteur chauffe et c'est lui qui dégage l'odeur de plastic parce que quand je met en marche le ventilateur il n'y a aucune odeur au début, ce n'est qu'après 5 a 10 minutes que l'odeur de plastic commence a accompagner le flux d'air, donc il faut en conclure que c'est le moteur ?
    Et pour quoi il dégagerait une odeur de plastic se moteur, il aurait des composants fait en plastic ?

    Etant donné que le problème du bruit ne se règle pas aussi ( jusqu'a ce que je trouve comment l'insonorisé dans un caisson) la solution donc qui me reste c'est de le ralentir a la moitié de sa vitesse, ce qui ferait moins chauffer se moteur bizarre* et ce qui diminuerai le bruit.

    Vous m'aviez dis qu'un transformateur 220/110 v n'est pas une bonne solution, qu'est ce qui est encore possible de faire, comment faire baisser la vitesse de moitié ? Y'a t'il un moyen ?

    *pour quoi se moteur chauffe après seulement 5 a 10 minutes même en vitesse 1 ? on dirait qu'il n'a pas la capacité nécessaire non ? Son fabricant arnaquerait ses clients en mettant un moteur non adapté ?

  9. #8
    MalekV

    Re : besoin d'aide ventilateur de chambre trop bruyant et dégage une odeur de plastic.

    Si le moteur chauffe a cette vitesse sa prouverait que la vitesse est trop élevé justement et qu'il faut le ralentir. Donc une baisse de tension n’endommagera pas le moteur je pense étant donné qu'avec cette tension il chauffe assez vite d'où l'odeur de plastic.

  10. #9
    MalekV

    Re : besoin d'aide ventilateur de chambre trop bruyant et dégage une odeur de plastic.

    Le système de passage de vitesse 1 a 2 a 3 c'est un interrupteur relié au moteur, qu'elle est exactement la fonction de cet interrupteur ? est elle d'ouvrir et de fermer 3 circuits différends de tensions ?

    Parce que j'ai remarquer que quand on passe d'une vitesse a un autre sa se fait en tournant l’interrupteur vers la deuxième vitesse et sa fait un clic, quand on change de vitesse le ventilateur s'arrête une seconde puis redémarre, il y'a donc l'ouverture de circuit en marche et la fermeture du suivant, il y'a un décalage d'une seconde, l'ouverture du circuit en marche se fait lorsque je tourne l’interrupteur vers la prochaine vitesse qui ne clique que lorsque l’interrupteur est mis sur le chiffre il y'a entre temps un petit espace avant que l'interrupteur n'arrive vers la position de vitesse 2, je pense que cet espace ferme le circuit de la vitesse 1 et le clic une fois aligné sur le chiffre 2 fait fermer le circuit du 2, donc a mon avis le système de vitesse repose déjà sur une variation de tension, il y'a a mon avis 3 circuit qui donnent 3 tensions différentes, donc un transformateur de tension ne va pas endommager le moteur puisqu'il marche déja sur 3 tensions différentes.
    Dernière modification par MalekV ; 10/06/2018 à 15h38.

Discussions similaires

  1. Un isolant dégage une odeur dans ma chaudière
    Par invite3c4c5c12 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2013, 22h41
  2. Ventilateur alimentation trop bruyant
    Par Raiback dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/11/2012, 20h55
  3. [Blanc] ventilateur no frost trop bruyant sur réfrigirateur
    Par titinod dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2011, 14h22
  4. [Blanc] Le frigo dégage une très mauvaise odeur[résolu]
    Par invitee6cac1c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2009, 21h13
  5. MA télé degage une drole d'odeur
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2004, 12h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...