Bonjour à tous, et merci du temps que vous voudrez bien m accorder.
Je suis en train d acheter une maison à la montagne, et, particularité du village dans lequel j achète, certaines maisons disposent d une arrivée d eau branchée directement sur une source et donc sans compteur.
Malgré cela, j ai aussi une arrivée d eau avec un compteur comme tout le monde.
Les deux arrivées passent par la cave ou j ai les robinets pour couper ou allumer l eau, les deux tuyaux ont me même diamètre, mais le tuyau branché au compteur est ensuite relié au ballon d eau et au reste de la maison, alors que celui venant de la source n est relié qu au garage et a la terrasse, où j ai un robinet et un tuyau d arrosage.
Ma question est donc la suivante, est ce que je peux relier toute l alimentation en eau de ma maison sur la source ? Est ce légal? Est ce que ça pourrait poser un problème au niveau du débit, mais alors pourquoi les tuyaux ont le même diamètre?
Le précédent propriétaire m a bien précisé que je disposait d une arrivée d eau branchée directement à la source, cela doit il est précisé dans l acte de propriété lorsque j irait le signer chez me notaire?
Merci d avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Jaxounet
-----