Transformer appareil qui fonctionne sur secteur en appareil autonome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Transformer appareil qui fonctionne sur secteur en appareil autonome



  1. #1
    invite6655fccb

    Smile Transformer appareil qui fonctionne sur secteur en appareil autonome


    ------

    Bonjour, je ne connais pas le vocabulaire adéquat veuillez m'excuser. La question a peut etre deja ete posée mais je ne l'ai pas trouvée, n'hesitez pas a me reconduire vers elle.

    Voici ma question :
    Je souhaite creer une boite, qui s'ouvre lorsqu'on place les bonnes cartes sur les bons lecteurs. Pour que ce soit plus clair, voici le materiel :
    https://fr.aliexpress.com/item/4-RFI...ceBeautifyAB=0

    Jusque la tout va bien, mais je souhaiterais que cette boite soit mobile et ne fonctionne pas sur secteur. Est ce que cela est faisable? Cette boite est destinée a des jeux, et n'aurait pas besoin d'etre tout le temps alimentée. Est ce qu il y a une solution?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Transformer appareil qui fonctionne sur secteur en appareil autonome

    bien le bonjour
    visiblement, le système fonctionne sous 12v (plus que probablement CC)
    donc avec une batterie de 12v, tu t'en tires bien
    plus la batterie aura de AH, plus longtemps tu pourras jouer sans la recharger
    mais plus de AH, = plus de poids , à toi de choisir
    autre chose dans la vidéo, c'est une ventouse électrique qui ferme la caisse, donc ça consomme pas mal tant que c'est fermé
    il serait mieux, d'utiliser un "ouvre-porte" qui ne consomme qu'au moment de l'ouverture
    mais ça, c'est à goupiller par après
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    invite6655fccb

    Re : Transformer appareil qui fonctionne sur secteur en appareil autonome

    Bonjour Michel merci beaucoup pour la reponse rapide! Vous me conseilleriez quelle genre de batterie? combien de AH?
    Je me suis dit aussi que j'allais utiliser autre chose à la place du magnet. Vous avez une idée de ce qui pourrait fonctionner et consommer moins?
    Désolée pour toutes les questions, merci encore!

  4. #4
    antek

    Re : Transformer appareil qui fonctionne sur secteur en appareil autonome

    Citation Envoyé par navyhat Voir le message
    Vous me conseilleriez quelle genre de batterie? combien de AH?
    Je me suis dit aussi que j'allais utiliser autre chose à la place du magnet. Vous avez une idée de ce qui pourrait fonctionner et consommer moins?
    Avant de choisir une batterie il faut connaitre la consommation du truc.

    En plus de ce que propose omega.067, il existe des électro-aimant qui sont actif lorsqu'on ne les alimente pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Transformer appareil qui fonctionne sur secteur en appareil autonome

    bonjour
    si tu comptes vraiment te procurer le matériel, faits le, et tu auras alors toutes les caractéristiques nécessaires
    sa consommation a vide ainsi qu'en fonctionnement et voir quel "fermeture" sera la plus pratique, il sera alors temps, de décider quel type de batterie utiliser, sachant que ce sera aux alentours de 12v
    l'avantage d'une gâche classique, c'est que même si la batterie est "faible en débit" , en ayant chargé un condensateur "costaud" (4700 µf par ex) il est parfaitement possible de la faire fonctionner, puisque c'est une courte impulsion qui la libère et est très facile à installer
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    invite6655fccb

    Re : Transformer appareil qui fonctionne sur secteur en appareil autonome

    Bonjour! Ca y est, c'est commandé, j'ai également trouvé la fermeture adequate. Merci a vous pour votre aide !

  8. #7
    omega.067

    Re : Transformer appareil qui fonctionne sur secteur en appareil autonome

    re
    tu nous "montrera", hein, ...... sinon, j'joue pu avec toi, NA
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. Frottement du doigt sur un appareil relié au secteur
    Par Pio2001 dans le forum Physique
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/06/2021, 03h10
  2. solution pour alimenter un appareil 12V à partir du secteur
    Par cfd68 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/12/2014, 14h44
  3. peut on transformer un appareil (chauffe eau instantané ) mono en tri
    Par invitea5aeda4d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2012, 17h39
  4. brancher un appareil secteur sur batterie ?
    Par invitece9218e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2009, 19h20
  5. transformer un appareil photo argentique en numérique...
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2006, 15h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...