bonjour à tous,
je viens de recevoir une assiette chauffante que j'ai commandée afin de manger un repas chaud sur mon lieu de travail. On m'avais confirmé qu'il s'agissait d'un modèle qui se branche sur un prise secteur, or j'ai reçu un modèle qui se branche sur allume cigare. Les deux versions existent, mais cela ne se fait plus en neuf et les modèles d'occasion se vendent très cher (à l'époque, cela se vednait ~40€, mais tenant on en trouve à 110€ d'occaz). Donc j'ai la possibilité de le renvoyer pour remboursement, mais l'ayant payé 40€, j'aimerais trouver un système permettant de l'utiliser sur le secteur.
Je me suis renseigné sur des transformateurs 220V > 12V, mais ce qu'on trouve accepte des puissances de 12W, voire 60w pour des glacières, mais mon besoin est de 120W (la notice indique une consommation de 120W , mais un fusible qui accepte 15A --> 15A*12V=180W).
Les transformateurs qu'on peut trouver sur le net et qui correspondraient sont à 50-110€ et énormes, ce qui me plombe le prix de l'appareil et le côté nomade.
Y aurait-il un moyen de détourner un produit existant pour l'adapter à mon appareil?
1) utiliser un chargeur de PC portable et mettre une prise allume cigare femelle au bout? Si oui quelles caractéristiques? 12V*10A? 12V*15A? Autre voltage possible ou absolument 12V?
2) modifier l'électronique l'appareil? Je ne suis pas chaud pour cette solution, sachant que je n'ai pas un professionnel de l'électronique.
3) toute autre solution sera la bienvenue.
Merci pour toute réponse.
Arnaud.
-----