Besoin d'aide pour raccorder un appareil un secteur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'aide pour raccorder un appareil un secteur.



  1. #1
    sachem

    Besoin d'aide pour raccorder un appareil un secteur.


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis en train de monter un circuit aéraulique dans ma maison.
    Pour ouvrir la conduite d'air, j'ai acheté un registre (tuyau avec clapet étanche) et je veux que ce clapet s'ouvre lorsque l'électricité y arrive et qu'il se referme quand l'électricité est coupée.
    Seulement le document me permettant d'effectuer les branchements électriques n'est pas clair pour mes yeux de bricoleur du dimanche. Je joins deux photos, une du document et l'autre de l'appareil. Si vous pouviez me conseiller sur les branchement à effectuer, j'en serais ravi.

    Merci pour vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Besoin d'aide pour raccorder un appareil un secteur.

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne pense pas que ce moteur corresponde à ce que tu souhaites, c'est un moteur inverseur la phase en 2 va en ouverture en 3 elle revient en fermeture ou vice versa.

    Il aurait fallu prendre un moteur retour à zéro celui-ci se faisant mécaniquement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    sachem

    Re : Besoin d'aide pour raccorder un appareil un secteur.

    Merci pour ta réponse (qui me déçoit évidemment).
    Autre question: "l'interrupteur" de ce moteur sera un thermostat. Il est équipé de trois bornes, une "+" et deux "-". Quand il ouvre un circuit, il ferme l'autre et vice versa. Actuellement il est réglé pour fermer le circuit A à 30° (et donc le registre s'ouvre) puis pour ouvrir le circuit A quand la température repasse sous 30°. Mais quand il ouvre le circuit A, il ferme le circuit B. Si je relie la borne 3 du moteur à mon circuit B, le registre se fermera non?
    Par contre, cela implique que tout cela soit sous tension en permanence. En A pour maintenir le clapet ouvert et en B pour le maintenir fermé. J'éspère que ça ne consomme pas trop ces petites choses là.

    Merci pour votre aide.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Besoin d'aide pour raccorder un appareil un secteur.

    Re,

    Pour l'inversion pas de problème mais tu écrivais ceci :

    je veux que ce clapet s'ouvre lorsque l'électricité y arrive et qu'il se referme quand l'électricité est coupée.
    quand la tension disparaitra le moteur restera dans la position où il se trouve (ouverture ou fermeture).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sachem

    Re : Besoin d'aide pour raccorder un appareil un secteur.

    Oui, c'est ce que je voulais faire à l'origine, mais vu que tu me dis que ce n'est pas possible, j'ai pensé faire ainsi. Ça m'embête parce que je dois monter deux circuits qui seront en permanence sous tension mais bon... Sinon il faut que je fasse l'échange de moteur.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Besoin d'aide pour raccorder un appareil un secteur.

    Re,

    Oui il existe dans la série LM avec ressort de rappel ici.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    sachem

    Re : Besoin d'aide pour raccorder un appareil un secteur.

    Merci pour toutes ces infos.

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour orientation secteur pharma. indus.
    Par invited5852706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2010, 18h02
  2. Besoin d'aide pour branchement adaptateur secteur étranger !
    Par invite8b7bf724 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/05/2010, 16h22
  3. [Thermique] Besoin d'aide électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.
    Par invite54f5263a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2008, 13h09
  4. Besoin d'aide pour un achat appareil électrique aux USA
    Par invite7172f491 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 11h10
  5. [Divers] Besoin d'aide pour raccorder une balnéo
    Par inviteffb3df5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...