[Thermique] Besoin d'aide électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Besoin d'aide électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.



  1. #1
    invite54f5263a

    Besoin d'aide électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.


    ------

    Bonjour!

    Je viens d'acquerrir un ancien chauffage (accumulateur a brique refractaire rouge de marque NOIROT) et je souhaiterais l'installé chez moi...
    Cependant hormis les 3 fils (alimentation phase,neutre,fil pilote)+ terre qui ressorte de l'accumulateur je n'est rien d'autre...

    Je souhaiterais avoir l'aide d'un electricien confirmé qui saurait me dire comment proceder en ce qui concerne le cablage?
    Dois-je acheter un programmateur? rajouter un disjoncteur a mon tableau electrique?

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    bBesoin d'aide en électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.

    Bonsoir,
    Pouvez-vous nous faire une belle photo du bornier de cablage de l'appareil svp?
    Avez-vous le tarif Heures creuses?
    Quelle est la puissance de l'appareil?
    Ensuite on pourra répondre.
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/10/2008 à 11h24.

  3. #3
    invite54f5263a

    Besoin d'aide électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonsoir,
    Pouvez-vous nous faire une belle photo du bornier de cablage de l'appareil svp?
    Avez-vous le tarif Heures creuses?
    Quelle est la puissance de l'appareil?
    Ensuite on pourra répondre.
    Bonsoir alors oui j'ai effectivement contacté edf et je suis bien en contrat HC/HP
    Ensuite la puissance faudrait que j'essaye de trouver kkch à l'interieur car de l'exterieur aucune info aucune plaque signaletique...mais ça doit etre dans les 2500-3000W de souvenir enfin pas + de 4000 en tt cas si ça peut aider... mais je vais quand meme rechercher et faire egalement des photos en meme tps...
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/10/2008 à 11h25.

  4. #4
    invite2ce979e1

    Besoin d'aide électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.

    Si je demande une photo du bornier, c'est pour savoir si le relais HP/HC est incorporé à l'appareil, ce qui est souvent le cas.
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/10/2008 à 11h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54f5263a

    Besoin d'aide électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Si je demande une photo du bornier, c'est pour savoir si le relais HP/HC est incorporé à l'appareil, ce qui est souvent le cas.
    Voici quelques photos de la grosse bete!!si besoin de faire des photos plus precises dite le moi...merci!
    Sinon il y a un mot d'ecrit aussi " la borne marqué H doit etre relié a la phase du contact horloge EDF..."
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/10/2008 à 11h26.

  7. #6
    invite2ce979e1

    Besoin d'aide électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.

    Bonjour,
    Le relais HC est donc incorporé dans l'appareil.
    Il serait bien de connaître la puissance de manière à choisir la protection au tableau ainsi que la section du cable.
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/10/2008 à 11h27.

  8. #7
    invite54f5263a

    Besoin d'aide électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    Bonjour,
    Le relais HC est donc incorporé dans l'appareil.
    Il serait bien de connaître la puissance de manière à choisir la protection au tableau ainsi que la section du cable.
    bonjour!
    Alors par contre je n'est trouvé aucune infos concernant la puissance ni meme à l'interieur en demontant la paque sur le coté...
    mais bref moi ce que j'aimerais savoir, imaginons que c'est un 3000W,comment dois-je proceder pour faire le cablage , faut-il que je relie mon accu à un programmateur...? qui lui meme ensuite je le relie à un disjoncteur au niveau de mon tableau? j'aimerais en fait avoir un schéma de cablage pour ne pas faire non + n'importe quoi au niveau de mon tableau...
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/10/2008 à 11h27.

  9. #8
    invite2ce979e1

    Besoin d'aide électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.

    Pour la puissance, il est possible de la calculer en mesurant la valeur des résistances et nous les communiquer.
    Le principe du cablage est simple:
    - 1 Alimentation Phase+Neutre+Terre.
    - 1 Cable pour la commutation HC issue du contact EDF.
    Si vous avez un chauffe-eau avec un contacteur HC, il faudra se rebrancher dessus.
    Regardez si le schéma n'est pas collé à l'intérieur du panneau que vous avez démonté.
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/10/2008 à 11h28. Motif: modification du titre.

  10. #9
    invite54f5263a

    Re : Besoin d'aide électricité pour raccorder un radiateur à accumulation.

    Bon déjà je n'est pas de fil pilote qui arrive jusqu'à mon tableau electrique...Enfin bon un ami electricien est passé voir mon installation et il va m'aider pour le cablage donc je vous tiendrais au courant si vous voulez de la suite de mon installation...et encore merci pour votre intervention a propos de mon sujet

Discussions similaires

  1. accumulation électricité de nuit
    Par invite2db315f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2007, 21h47
  2. bonjours! J'ai besoin d'aide en éléctricité (f.e.m)
    Par invitee884ee20 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 13h17
  3. Electricité avec thévenin besoin d'aide
    Par invite91d26b2e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 17h40
  4. [Divers] Besoin d'aide pour raccorder une balnéo
    Par inviteffb3df5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 21h18
  5. Besoin d'aide, novice en éléctricité
    Par invitebe9a22cb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2007, 17h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...