Bonjour. J'ai une maison individuelle dans une ville exigeant la séparation des eaux pluviales et des eaux usées. Le PLU précise que l'on doit favoriser le zéro rejet d'eau de pluie, et que si cela n'est pas possible, pas plus de 2 l/s/ha, c'est à dire quasiment rien pour un petit terrain comme le mien (250 m2)! Le problème est que le proprio précédent à fait la conformité à l'arrache: il a coupé les conduits de chute et mis un coude, puis une plaque de béton de 50cm x 50cm à tout casser dessous pour que l'eau s'éloigne des murs de la maison.
En me renseignant un peu, il semble que ce je devrais faire, est de creuser un trou dans le jardin à distance de la maison, le remplir de cailloux, et faire venir des tuyaux sous-terre jusque là. Bon, désolé, j'exprime tout cela en terme pas du tout technique mais je n'y connais rien! Qu'en pensez-vous?
Je précise que les récents orages violents en région Parisienne ont eu pour résultat des infiltrations d'eaux par le bas des murs de ma cave semi-enterrée. Du coté où les conduits de chute déversent justement. Coincidence ou cause?
-----