Que faire pour aller en IUP?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire pour aller en IUP?



  1. #1
    invitee782827a

    Que faire pour aller en IUP?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première année de pharmacie, j'ai eu mon bac S avec 15 de moyenne. Les cours de cette année ne m'intéressent pas vraiment (trop de chimie à mon gout), je voudrais changer d'orientation l'année prochaine et je pense à un IUT génie biologique. Mais je voudrais avoir un niveau bac+5 quand même car au niveau des salaires par ex avec un bac+2 c'est pas trop ça... Et puis la poursuite des études ne me gênent pas. Donc après l'IUT je pensais faire un IUP, mais est-ce que déjà cela est possible (j'ai lu que oui mais bon...)? J'ai du mal à m'y retrouver entre la nouvelle réforme qui insère un parcours LMD pour les IUP et l'ancienne situation des IUP. Combien d'années durent l'IUP? Et surtout ne vais-je pas avoir du mal à suivre en IUP avec un DUT? Que vaudrait-il mieux faire avant l'IUP?
    Voilà ça fait pas mal de question, j'aimerais savoir votre expérience. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Prune37

    Re : Que faire pour aller en IUP?

    Bonjour,
    Il me semble que la plupart des IUP ont été "transformés" en L3-M1-M2. Donc après un DUT (L2) c'est ok pour y rentrer. Si tu as un IUP qui t'intéresse, renseigne toi auprès de l'établissement qui le dispense pour connaître les conditions d'accés et un dossier d'inscription!
    Bon courage.
    Prune

  3. #3
    alpha3

    Re : Que faire pour aller en IUP?

    Citation Envoyé par Prune37 Voir le message
    Bonjour,
    Il me semble que la plupart des IUP ont été "transformés" en L3-M1-M2. Donc après un DUT (L2) c'est ok pour y rentrer. Si tu as un IUP qui t'intéresse, renseigne toi auprès de l'établissement qui le dispense pour connaître les conditions d'accés et un dossier d'inscription!
    Bon courage.
    Prune
    LEs IUP n'existent plus depuis la reforme LMD (Trop chers !), on dit que certains se sont transformés en L3-M1-M2... C'est vrai, juste que leur financement a été divisé par 2 par la meme occasion et que les obligations de stages et d'intervention de professionnels on disparu !! On appelle ca le progres et la saine gestion des finances publiques !!!!

  4. #4
    invitee782827a

    Re : Que faire pour aller en IUP?

    De tte façon il faut un bac+2 mtn pour faire un "équivalent" d'IUP donc il me faut faire qq chose avant. De plus en plus je pense vraiment à aller en IUT l'année prochaine et celui qui m'interesserait le plus serait donc génie bio, donc j'aimerais avoir des informations sur un peu tout du style: combien d'heures de cours? niveau élevé? matières et programme? ambiance? Bref tout m'intéresse!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire pour aller en VIROLOGIE???
    Par invite5a74c145 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2008, 18h00
  2. comment faire pour aller ds le Bios
    Par invite92cc2275 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2008, 15h36
  3. Faire un IUT pour aller en IUP??
    Par sabino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 09h57
  4. Ou aller pour faire de la physique??
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2005, 21h25
  5. DUT/IUP/Licence? Master/école d'ingé? que faire?
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2005, 15h23