Que faire pour aller en IUP?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire pour aller en IUP?



  1. #1
    invitee782827a

    Que faire pour aller en IUP?


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première année de pharmacie, j'ai eu mon bac S avec 15 de moyenne. Les cours de cette année ne m'intéressent pas vraiment (trop de chimie à mon gout), je voudrais changer d'orientation l'année prochaine et je pense à un IUT génie biologique. Mais je voudrais avoir un niveau bac+5 quand même car au niveau des salaires par ex avec un bac+2 c'est pas trop ça... Et puis la poursuite des études ne me gênent pas. Donc après l'IUT je pensais faire un IUP, mais est-ce que déjà cela est possible (j'ai lu que oui mais bon...)? J'ai du mal à m'y retrouver entre la nouvelle réforme qui insère un parcours LMD pour les IUP et l'ancienne situation des IUP. Combien d'années durent l'IUP? Et surtout ne vais-je pas avoir du mal à suivre en IUP avec un DUT? Que vaudrait-il mieux faire avant l'IUP?
    Voilà ça fait pas mal de question, j'aimerais savoir votre expérience. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Prune37

    Re : Que faire pour aller en IUP?

    Bonjour,
    Il me semble que la plupart des IUP ont été "transformés" en L3-M1-M2. Donc après un DUT (L2) c'est ok pour y rentrer. Si tu as un IUP qui t'intéresse, renseigne toi auprès de l'établissement qui le dispense pour connaître les conditions d'accés et un dossier d'inscription!
    Bon courage.
    Prune

  3. #3
    alpha3

    Re : Que faire pour aller en IUP?

    Citation Envoyé par Prune37 Voir le message
    Bonjour,
    Il me semble que la plupart des IUP ont été "transformés" en L3-M1-M2. Donc après un DUT (L2) c'est ok pour y rentrer. Si tu as un IUP qui t'intéresse, renseigne toi auprès de l'établissement qui le dispense pour connaître les conditions d'accés et un dossier d'inscription!
    Bon courage.
    Prune