doutes prépa BCPST
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

doutes prépa BCPST



  1. #1
    invite90533bc5

    doutes prépa BCPST


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà, je suis en terminale S, spécialité SVT.
    Je veux devenir vétérinaire depuis mes 3ans, mais je ne me suis jamais vraiment donné les moyens de réussir, et je commence à m'activer seulement maintenant!
    Mes moyennes de première et terminale(1er trimestre pour le moment) ne sont pas exceptionnelle: environ 11-12, je ne les ai pas dans la tête là, avec la moyenne à peu près partout, un bon niveau en anglais, et des faiblesses en physique rattrappées par la SVT!
    Les commentaires de mes profs étaient moyennement bons l'année dernière, mais se sont très largement améliorés cette année!

    Je voulais savoir dans quelle prépa BCPST j'aurai le plus de chance d'être acceptée, parce que je ne me leure pas: les prépas du genre Henry IV et compagnie, je n'aurai jamais aucune chance d'y rentrer!
    J'aimerai savoir quels sont les lycées dans lesquels je pourrai éventuellement être prise avec mes notes!
    (Avec de nombreuses questions sur une possible intégration au lycee Descartes de Tours??)

    Merci d'avance pour vos réponses,

    Marine

    -----

  2. #2
    invite3a96a116

    Re : doutes prépa BCPST

    Echtellion ou êtes vous donc??

  3. #3
    Ecthelion22

    Re : doutes prépa BCPST

    Echtellion ou êtes vous donc??
    Bah même si je donne l'impression de passer mon temps sur ce forum, je suis aussi en pleine période de partiels et je suis super à la bourre en ce qui concerne celui de demain...

    Les commentaires de mes profs étaient moyennement bons l'année dernière, mais se sont très largement améliorés cette année!
    Bah c'est ça le plus important. Les notes ne sont que secondaires.

    Je voulais savoir dans quelle prépa BCPST j'aurai le plus de chance d'être acceptée
    Bah c'est pas là qu'il faut poser la question. Il y a des voyants pour ce genre de boulot.
    Le dossier est un assemblage complexe d'éléments et il est impossible que savoir quelle prépa pourra te prendre ou non. Il faut seulement savoir que Ginette et H4 demandent un gros niveau mais que le reste des prépas (y compris Saint-Louis et Le Parc) est accessible grâce à leur politique de recrutement large et au grand nombre de classes dans ces lycées renommés.

    Avec de nombreuses questions sur une possible intégration au lycee Descartes de Tours??
    Extrêmement instable pour ce qui est du concours ENV avec un taux à 63% en 2006 (22 candidats), 0% en 2007 (sur 20 candidats) et 28% en 2008 (32 candidats).
    Les lycées de Poitiers ou Orléans sont bien plus stables.

    Cordialement,
    Ecthelion

  4. #4
    invite90533bc5

    Re : doutes prépa BCPST

    Merci beaucoup pour la réponse!
    Je pense que cela va m'aider, puisque je préfère ne pas tenter ma chance dans des prépas très très sélective, à cause de mes notes!
    Je préférerais proposer mon dossier dans des prépas moins réputées, mais dans lesquelles j'aurai plus de chances d'être éventuellement acceptée!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par inviteb9e4f372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 771
    Dernier message: 10/03/2013, 12h30
  2. Prépa BCPST.
    Par invitef377df79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 22h26
  3. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  4. Prépa bcpst
    Par invite15673a9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2008, 15h35
  5. Prépa BCPST
    Par invite9d7b5d8e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2007, 19h52