Prépa bcpst
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa bcpst



  1. #1
    invite15673a9e

    Prépa bcpst


    ------

    Bonjour a tous
    quel niveau faut-il avoir pour une prépa bcpst?
    Merci

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Prépa bcpst

    Salut,
    voici un lien vers la discussion dont je te parlais :
    http://forums.futura-sciences.com/thread112835-11.html
    Ici tu trouveras des renseignements.
    Mais ce que je te disais dans ton autre sujet, ce n'étais pas simplement de changer le titre, ça ne pose de problème à personne de répondre à un sujet qui s'appelle "prépa véto". C'était juste pour souligner le fait que dans le sujet déjà existant tu aurais sûrement plein de réponses à tes questions. C'est justement pour ça qu'on tente de renvoyer sur les sujets existants, pour que ceux qui veulent simplement trouver une réponse sans s'inscrire au forum puissent trouver un sujet qui traite les questions dans leur ensemble.

    Mais ceci dit, ça ne m'empêche pas de te répondre sur ton propre sujet. Mais avoue que ta question est vraiment très très vague.
    Il faut être bon, pas trop mauvais, excellent... Ca dépend de ce que tu mets derrière ces mots. Disons, que le mot que je pourrais utiliser et qui soit un minimum objectif serait "être complet". Il ne suffit plus d'être doué(e) en bio. Il faut avoir un bon niveau en chimie surtout (puisque la bio sans la chimie n'est rien), en maths et en physique (parce que les sciences sans maths et physique ne valent pas grand chose), en français et en langue (parce qu'il faut savoir rédiger correctement pour le jour du concours et que la philo permet d'apprendre à structurer sa pensée autant que les maths.
    Le plus dur dans cette filière c'est donc qu'il n'y a pas de "petites" matières sur lesquelles on peut faire l'impasse. La différence au concours se fait rarement sur la bio ou la chimie mais sur des matières comme le français, la LV1, la physique ou les maths).
    Et puis il faut aussi voir la prépa que tu vises et le concours que tu veux. Ca fait donc tellement de paramètres qu'il est quasi impossible pour nous de te dire exactement quel niveau il te faut pour réussir là où tu souhaite passer.

    Vraiment va voir dans le sujet dont je te parle, sur les 11 pages de questions/réponses, il serait étonnant que tu ne trouves pas des infos utiles voire rassurantes. Et puis si jamais tu ne trouves pas de réponse à une question très précise, tu auras alors toute possibilité pour la poser, nous nous ferons un plaisir d'y répondre, dans la mesure de nos capacités...

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par inviteb9e4f372 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 771
    Dernier message: 10/03/2013, 12h30
  2. Prépa BCPST ou PC ?
    Par lebarj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 18h03
  3. Prepa BCPST
    Par invitef8854813 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2007, 23h14
  4. prépa BCPST
    Par invitee296dba1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 19h06
  5. prépa bcpst
    Par invite5807caa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 12h38