Quelques questions sur les Prépas de Joffre et Daudet.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelques questions sur les Prépas de Joffre et Daudet.



  1. #1
    inviteb4954b59

    Quelques questions sur les Prépas de Joffre et Daudet.


    ------

    Bonsoir à tous , j'ai fait quelques recherches sur le net et je me suis dit en tombant sur ce forum fort sympathique que c'est ici que je pourrais trouver des éléments de réponse à mes interrogations.
    Je suis actuellement en Terminale S au lycée Ernest Hemingway ( Camargue ) à Nîmes , et je souhaite intégrer une CPGE scientifique l'année prochaine .
    Au niveau de mes résultats scolaires , j'ai d'assez bonnes moyennes ( j'espère du moins ) que ce soit en math ou en physique-chimie ( ça tourne autour de 18 ) .

    Il y a plusieurs choses que je voudrais savoir , donc si des anciens "taupins" ou encore mieux des élèves actuels de prépa peuvent me conseiller , leurs remarques sont les bienvenues .

    Voici mes questions :

    1°) Quelle est la meilleure prépa entre Joffre et Daudet ? Quels sont les classements de Joffre au niveau MP* et PC* . Apparement le lycée se débrouille bien en PSI mais cela ne m'intéresse pas outre mesure malheureusement ...
    2°) Comment est la vie en prépa ? Est-ce aussi dur qu'on le prétend ?
    3°) Qu'est ce qui est le plus dur ? PC ou MP ? Et à quels types de concours préparent ces filières ?
    4°) Internat , appart ou cité U pour Joffre ? Qu'est ce qui est le plus propice au travail et à la réussite ?
    5°) Et surtout , question existentielle , comment sont les profs à Joffre ou à Daudet ? ( Mes notes dépendent plus ou moins de la façon dont les enseignants font leur cours ... )

    Je n'ai pas encore défini quel type de classe j'aimerai intégrer ( MP ou PC ? ) , mais j'espère pouvoir accéder à une classe étoile pour mieux me préparer à passer des concours qui ouvrent les portes de grandes écoles d'ingénieur.
    J'aimerai faire une ENS , mais en étant réaliste , je pense que ça sera un peu trop pour moi , surtout que j'ai entendu dire qu'il fallait prendre une option LV2 et qu'en Espagnol je suis une véritable loque .
    Sinon quelque chose qui me brancherait bien , c'est prof en prépa . Mais comment faire pour exercer ce métier ?


    Voilà j'ai terminé . Je vous remercie de votre lecture et j'espère que vous pourrez m'enlever quelques doutes .
    Bye .

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Quelques questions sur les Prépas de Joffre et Daudet.



    Si tu avais fait continuer tes recherches (joffre+daudet dans le champ correspondant) tu aurai trouvé une réponse que j'ai poster ya 2 jours :

    1/
    http://forums.futura-sciences.com/or...re-daudet.html

    2/ Pas autant que ca prétend, mais apres ça dépend aussi de la prépa. Tu n'aura pas ce soucis en allant dans une préplus modeste, comme daudet =)
    Quoique cette année ils ont durci les choses en spé, les profs ont fait signé une charte et tout , ptet dégouté de notre passage de l'an dernier

    3/ Je pense que c'est pareil. Mais toutefois je serais tenter de dire (mais pas pour moi..) qu'une majorité des meilleures élèves vont en MP (c'est un avis perso), et de là on ptet penser à une légère difficulté supplémentaire.

    J'aimerai faire une ENS , mais en étant réaliste , je pense que ça sera un peu trop pour moi , surtout que j'ai entendu dire qu'il fallait prendre une option LV2 et qu'en Espagnol je suis une véritable loque
    Je pense que si tu excelle partout tu devrais pas trop avoir de probleme :O

    prof en prépa . Mais comment faire pour exercer ce métier ?
    Je crois qu'il faut l'agreg, un chemin classique est d'avoir au moins ens cachan. Mais bon je crois qu'il doit y avoir mille post qui parle de ça

    Bye

  3. #3
    inviteb4954b59

    Re : Quelques questions sur les Prépas de Joffre et Daudet.

    Merci bcp Fonky- , je viens de lire ton message et il m'a très bien renseigné .
    Je vois que pour faire prof de prépa il faut faire l'ENS donc Joffre semble finalement la meilleure solution . Je ne pense sincèrement pas pouvoir réussir ce concours mais bon on peut toujours réver .
    Si MP et PC sont du même niveau je pense que je vais me diriger vers MP vu que je prefère les math à la physique ...
    Enfin merci beaucoup pour tes éléments de réponse .

    Bye

  4. #4
    FonKy-

    Re : Quelques questions sur les Prépas de Joffre et Daudet.

    De rien

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Joffre ou Daudet
    Par invitee6f8710a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2009, 18h13
  2. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 16h41
  3. Des questions sur les classe prépas
    Par invitee758533f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 08h45
  4. Trois questions sur les prépas
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2005, 20h57
  5. diverse questions sur les prepas
    Par invite521eae94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2005, 02h05