Quelques questions sur les Prépas de Joffre et Daudet.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelques questions sur les Prépas de Joffre et Daudet.



  1. #1
    inviteb4954b59

    Quelques questions sur les Prépas de Joffre et Daudet.


    ------

    Bonsoir à tous , j'ai fait quelques recherches sur le net et je me suis dit en tombant sur ce forum fort sympathique que c'est ici que je pourrais trouver des éléments de réponse à mes interrogations.
    Je suis actuellement en Terminale S au lycée Ernest Hemingway ( Camargue ) à Nîmes , et je souhaite intégrer une CPGE scientifique l'année prochaine .
    Au niveau de mes résultats scolaires , j'ai d'assez bonnes moyennes ( j'espère du moins ) que ce soit en math ou en physique-chimie ( ça tourne autour de 18 ) .

    Il y a plusieurs choses que je voudrais savoir , donc si des anciens "taupins" ou encore mieux des élèves actuels de prépa peuvent me conseiller , leurs remarques sont les bienvenues .

    Voici mes questions :

    1°) Quelle est la meilleure prépa entre Joffre et Daudet ? Quels sont les classements de Joffre au niveau MP* et PC* . Apparement le lycée se débrouille bien en PSI mais cela ne m'intéresse pas outre mesure malheureusement ...
    2°) Comment est la vie en prépa ? Est-ce aussi dur qu'on le prétend ?
    3°) Qu'est ce qui est le plus dur ? PC ou MP ? Et à quels types de concours préparent ces filières ?
    4°) Internat , appart ou cité U pour Joffre ? Qu'est ce qui est le plus propice au travail et à la réussite ?
    5°) Et surtout , question existentielle , comment sont les profs à Joffre ou à Daudet ? ( Mes notes dépendent plus ou moins de la façon dont les enseignants font leur cours ... )

    Je n'ai pas encore défini quel type de classe j'aimerai intégrer ( MP ou PC ? ) , mais j'espère pouvoir accéder à une classe étoile pour mieux me préparer à passer des concours qui ouvrent les portes de grandes écoles d'ingénieur.