Bojour, je voudrais m'inscrire en prépa MPSI mais j'hésite quand au choix du lycée. J'ai un excellent dossier scolaire mais je ne veut pas m'éloigner trop de mon lieu de vie à Nîmes:
18 en maths
17.5 en svt
18 en physique chimie
16.8 de moyenne générale
et de très bonnes appréciations,
Je souhaiterais savoir quelle est le meilleur choix entreLycée Emanuel Joffre à Montpellier et Lycée Alphonse Daudet à Nîmes? vis-à-vis de leurs particularités (exigences, niveau, ambiance, débouchés...)
Merci d'avance
-----



), et il est en général obtenu par un tout tout petit lot. A l'opposé, en classe étoile à Joffre, ils intègrent fréquemment des gens à ulm ou l'X. Maintenant, tout dépend de ton niveau, on ne peut pas se contenter d'observer les résultats des autres. S'il se trouve que tu n'a pas le niveau pour allé en classe étoile depuis ta MPSI à joffre, et bien tu ferais une MP banale à Joffre, et je ne suis pas sur que ces MP là aient des meilleures résultats que la MP de Daudet, c'est à vérifier. En supposant ce cas-là , il est vrai que tu aurai a regretter d'être aller a Joffre.