Prépa de Joffre
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Prépa de Joffre



  1. #1
    invite611495dd

    Prépa de Joffre


    ------

    Hello,
    je suis en terminale S actuellement et vise une prépa scientifique à Joffre (Mtpellier). Y a-t-il quelqu'un (un joffrien) qui puisse me donner quelques infos sur cette prépa svp?
    Comment situer cette prépa par rapport à d'autres (Bellevue de Tlse ou Chaptal par exemple)?
    Quel est le niveau requis pour intégrer Joffre? (question banale mais existentielle héhé )
    Voila.
    J'ai lancé ma bouteille a la mer en espérant qu'un Joffrien voudra bien la pêcher..
    Merci.

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : Prépa de Joffre

    Je ne suis pas à Joffre, mais je peux te répondre sur certains points:

    -Joffre est une prépa de "catégorie 2", ça veut dire qu'il est conseillé d'avoir plus de 14 de moyenne en terminale S pour y accéder.De toute façon, à moins d'être exceptionnellement fort (quoique, il y en a...), tu auras quelques difficultés à t'adapter au niveau, mais cela est vrai pour toutes les taupes...

    -Moins bon que Chaptal mais meilleur que Bellevue.

    -Fort en PSI (16,5% d'intégrés aux meilleures écoles), moins en MP,BCPST ou PC (respectivement 7,5; 39 et 2,9 % dans ces écoles).Par contre il ne semble y avoir aucun problème pour les écoles du CCP (vers 60-70% de réussite au total)

    -Probablement le lycée le plus prestigieux de la région.

  3. #3
    invite1237a629

    Re : Prépa de Joffre

    Plop,

    -Joffre est une prépa de "catégorie 2", ça veut dire qu'il est conseillé d'avoir plus de 14 de moyenne en terminale S pour y accéder.
    Conseillé, mais vu que ça reste sûrement des statistiques ou des on-dits, ça n'a pas d'importance de le savoir et c'est inutile de le dire