Dut Info Ou R&t ??
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Dut Info Ou R&t ??



  1. #1
    invite478c412b

    Dut Info Ou R&t ??


    ------

    Bonjours, je suis en train de classer mes voeux sur admission post bac qui sont des iut R&T et des iut INFO mais je ne sais pas lesquelles mettre en premier info ou coms.
    J'ai commencé a apprendre quelques languages comme le xHTML PHP CSS et cela ma beaucoup plus. Je pense que c'est ce que l'on etudie en info toutefois on ma dit et j'ai lu que en iut info on fini par ce lasser de la programation et que un iut R&T serai "beaucoup mieu".

    J'ai donc besoin de votre aide pour me conseiller svp
    réseaux? telecom? est-ce de la programation??

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite565c8c55

    Re : Dut Info Ou R&t ??

    Bah "beaucoup mieux" heu, tout dépend de tes goûts.
    Effectivement en info tu feras plus de codage, et effectivement en Réseaux tu apprendras à faire du HTML/PHP/SQL et plein d'autres trucs qui font joli sur la plaquette !
    Mais il faut bien voir que les formations sont en fait assez semblables, elles partagent tous les modules non info, sans compter qu'il y a du réseau en IUT info et vice-versa. Je pense, mais je me trompe peut-être, que la filière info t'ouvre plus de portes que R&T, et puis entre nous les réseaux c'est quand même très théorique et super chiant (en tout cas en fac d'info, c'est le cas )

  3. #3
    invite478c412b

    Re : Dut Info Ou R&t ??

    ca m'embrouille tout ca lol au debut c'était l'info qui finnissait par etre lassant je suis perdu...

    l'info c'est vrai que ca semble me convenir mais je suis pas trés sur avec tout ce qu'on ma dit

  4. #4
    invite478c412b

    Re : Dut Info Ou R&t ??

    et bien moi j'aime bien la programation j'ai commencé la un petit peu ca a l'air trés interresant si on peut encore developper plus et tout..

    donc est ce que si je prend dut info je pourai avoir encore un grd choix pour mes etudes aprés les 2 nas parce que je voudrai integrer une ecole d'ingenieur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite478c412b

    Re : Dut Info Ou R&t ??

    d'autres temoignages?

  7. #6
    invite4ad25ccf

    Re : Dut Info Ou R&t ??

    Je ne connais pas le programme, mais cela me semble extrêmement étrange qu'en R&T ont te fasse faire de la programmation Php/... (déjà qu'en école d'info ... )
    grosso modo, je dirais plutot :
    - IUT info -> orienté informatique généraliste : base de réseau (et encore) un peu de programmation (C, C++/Java), un peu d'algorithmique
    - IUT R&T -> plus orienté réseau et telecom : le routage, les protocoles TCP/IP, un peu d'étude de modulation d'onde/fréquence pour le Wireless / Fibre optique.

    Enfin, je pars du principe que les noms correspondent aux formations

  8. #7
    invite565c8c55

    Re : Dut Info Ou R&t ??

    Ouaip, je pense qu'il s'agit de ça pour le contenu des différents DUT.

  9. #8
    invitee196a996

    Re : Dut Info Ou R&t ??

    Et après ton DUT tu veux faire quoi? travail (en tant que technicien) , license, école d'ingé?

    Pour m'a part j'ai fait un DUT GEII, tres bon compromis en électronique, Électrotechnique, Automatique, Automatisme et Informatique (Dominante Info et électronique) pour voir ce qui me plairait le plus. Et j'ai poursuivi en Ecole d'ingé Electronique Systeme embarqué (Elec+info au final) dans le réseaux Polytech. Donc, Je suis arrivé à Polytech" avec les bases en élec, électrotech ,auto et info et ça m'a beaucoup aidé au début puis jme suis orienté vers ce qui me plaisait le plus (même si j'aime bien la sieste..mais bon faut un metier) .

    Maintenant, si tu veux faire une école derrière et que tu hésites pour ton DUT ne te tracasse pas trop, en Info ou en RT c'est kiff kiff et en 2 ans de DUT tu ne peux apprendre que les bases. Et surtout apres tu peux choisir une école ou une licence assez facilement (lors de mes demandes d'inscription en école en ayant un dossier moyen 11 de moyenne en DUT j'ai été pris dans toutes les écoles du réseaux Polytech).

    Ayant des connaissances qui ont fait les deux DUT que tu veux: la voie RT est super intéressante par contre reste un peu plus difficile (beaucoup de notion à assimiler, couche/TCP....) et pour la voie Info bah tu "pisses du codes" ..na je déconne tu vois les différents languages de prog, tu réalise des mini projet, etc...

    Et comme il a été dit: tu fais du reseaux en info et tu fais de l'info en réseaux (Au moins les bases).

    On doit être en pleine période des portes ouvertes des DUT. tu peux aller faire un tour....

    Sinon bonne continuation.
    Gromick

Discussions similaires

  1. Lettre de Motivation DUT info
    Par invite69d64979 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2009, 19h04
  2. Choisir entre DUT GEII, R&T ou INFO
    Par invite84d4b154 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 21h00
  3. DUT info ou Insa Rouen
    Par invite0b7847b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 18h57
  4. après DUT info, L3 difficile ?
    Par invite63d8a868 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 19h45
  5. Journaliste (apres un DUT info)
    Par inviteb777ce76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/01/2005, 11h53