Bonjours,
Voilà je voudrais savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation, et si il y a des choses à changer, je suis preneur. Merci d'avance
Objet : Lettre de motivation.
Madame, Monsieur,
Actuellement en classe de Terminale S option Sciences de l'Ingénieur au lycée Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges (88100), je vous sollicite pour m'intègrer dans votre Institut Universitaire de Technologie afin d'y préparer un Diplôme Universitaire de Technologie option Informatique
C'est après la visite de plusieurs salons dédiés aux poursuites d'études post-bac que j'ai pu m'aperçevoir que le DUT est sans nul doute la meilleure voie pour m'engager dans le monde de l'informatique.
Cette voie me permet en effet de poursuivre mes études dans le supérieur, tel une école d'ingénieur ou un master après l'obtention du diplôme.
Ma détermination, mon dynamisme, ma volontée d'apprendre, et mon autonomie me seront d'une grande utilitée pour y parvenir.
Mes connaissances dans le domaine informatique ne sont pas nulles, j'ai quelques connaissances sur les languages dédiés aux sites web (HTML, CSS, PHP et My_SQL), ainsi que sur les langages C, C++, et SDL (Lequel j'ai pu utilisé lors de la création d'un jeu vidéo avec des amis lors des vacances d'été de l'année 2007).
Je pense pouvoir et souhaite réussir dans cette filière avec votre soutien pédagogique et scolaire, ainsi qu'avec mon envie de réussir et ma passion pour l'informatique.
Restant à votre entière disposition, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
-----