Lettre de Motivation DUT info
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lettre de Motivation DUT info



  1. #1
    invite69d64979

    Lettre de Motivation DUT info


    ------

    Bonjours,
    Voilà je voudrais savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation, et si il y a des choses à changer, je suis preneur. Merci d'avance

    Objet : Lettre de motivation.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale S option Sciences de l'Ingénieur au lycée Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges (88100), je vous sollicite pour m'intègrer dans votre Institut Universitaire de Technologie afin d'y préparer un Diplôme Universitaire de Technologie option Informatique
    C'est après la visite de plusieurs salons dédiés aux poursuites d'études post-bac que j'ai pu m'aperçevoir que le DUT est sans nul doute la meilleure voie pour m'engager dans le monde de l'informatique.
    Cette voie me permet en effet de poursuivre mes études dans le supérieur, tel une école d'ingénieur ou un master après l'obtention du diplôme.
    Ma détermination, mon dynamisme, ma volontée d'apprendre, et mon autonomie me seront d'une grande utilitée pour y parvenir.
    Mes connaissances dans le domaine informatique ne sont pas nulles, j'ai quelques connaissances sur les languages dédiés aux sites web (HTML, CSS, PHP et My_SQL), ainsi que sur les langages C, C++, et SDL (Lequel j'ai pu utilisé lors de la création d'un jeu vidéo avec des amis lors des vacances d'été de l'année 2007).
    Je pense pouvoir et souhaite réussir dans cette filière avec votre soutien pédagogique et scolaire, ainsi qu'avec mon envie de réussir et ma passion pour l'informatique.
    Restant à votre entière disposition, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    invite2f5b88a2

    Re : Lettre de Motivation DUT info

    Pas mal, mais si j'étais toi je ne dirais pas juste "le DUT doit juste me servir de tremplin pour la suite de mes études", dis plutôt que le DUT offre un équilibre entre les connaissances techniques pour aborder concrètement l'informatique et des connaissances plus théoriques pour envisager une poursuite d'études.

    Aussi dire que tu connais des langages c'est bien mais quand on te lit on sent pas trop qu'ils ont des choses à t'apprendre.
    Tu peux leur dire que tu as déjà quelques connaissances dans le domaine car tu es curieux mais l'IUT peut t'apporter des méthodologies et une rigueur supplémentaire pour être un vrai professionnel de l'informatique.

    Ca fait un peu pompeux je le concède.

  3. #3
    invite69d64979

    Re : Lettre de Motivation DUT info

    Merci psgkeke, après une modification avec l'aide de tes conseils, j'obtient ceci :
    Objet : Lettre de motivation.

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale S option Sciences de l'Ingénieur au lycée Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges (88100), je vous sollicite pour m'intègrer dans votre Institut Universitaire de Technologie afin d'y préparer un Diplôme Universitaire de Technologie option Informatique
    C'est après la visite de plusieurs salons dédiés aux poursuites d'études post-bac que j'ai pu m'aperçevoir que le DUT est sans nul doute la meilleure voie pour m'engager dans le monde de l'informatique.
    Cette voie m'offre un équilibre entre les connaissances techniques pour aborder concrètement l'informatique et des connaissances plus théoriques pour envisager une poursuite d'étude dans le supérieur, tel une école d'ingénieur ou un master après l'obtention du diplôme.
    Ma détermination, mon dynamisme, ma volontée d'apprendre, et mon autonomie me seront d'une grande utilitée pour y parvenir.
    Mes connaissances dans le domaine informatique ne sont pas nulles, j'ai quelques connaissances sur les languages dédiés aux sites web (HTML, CSS, PHP et My_SQL), ainsi que sur les langages C, C++, et SDL (Lequel j'ai pu utilisé lors de la création d'un jeu vidéo avec des amis lors des vacances d'été de l'année 2007). Mes connaissances étant limités et étant particulièrement dues à ma curiosité, l'IUT pourra m'apporter une méthodologie et une rigueur suplémentaire dans mon travail.
    Je pense pouvoir et souhaite réussir dans cette filière avec votre soutien pédagogique et scolaire, ainsi qu'avec mon envie de réussir et ma passion pour l'informatique.
    Restant à votre entière disposition, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Qu'est ce que vous en pensez ?

  4. #4
    invitec97c76c4

    Re : Lettre de Motivation DUT info

    Bonjour
    une petite précision sur l'orthographe!

    Quand j'étais en 3ème ma pof de français m'a fait recopié 20 fois une leçon du BLED (je sais pas si ça existe encore mais c'était pas le livre qui donnait envie!)

    Cela concerne les noms féminins finissant par le son é.
    ils prennent la terminaison ée à quelques ecxeptions près:
    une acné, une clé, une psyché et les noms se terminant par -té ou -tié (fraternité, amitié) sauf butée, dictée, jetée, montée, pâtée, portée et ceux indiquant une contenance (pelletée, assiettée...).

    Ainsi on écrit la volonté, l'utilité.

    C'est quand même bien compliqué tout ça! On comprends que les étrangers ne s'y retrouvent pas!
    Là on est dans un cas où il y a des exceptions à la règle et des exceptions aux exceptions!

    Orthographe encore:

    Actuellement en classe de Terminale S option Sciences de l'Ingénieur au lycée Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges (88100), je vous sollicite pour m'intégrer dans votre Institut Universitaire de Technologie afin d'y préparer un Diplôme Universitaire de Technologie option Informatique.
    C'est après la visite de plusieurs salons dédiés aux poursuites d'études post-bac que j'ai pu m'apercevoir que le DUT est sans nul doute la meilleure voie pour m'engager dans le monde de l'informatique.
    Cette voie m'offre un équilibre entre les connaissances techniques pour aborder concrètement l'informatique et les connaissances plus théoriques pour envisager une poursuite d'études dans le supérieur
    Par exemple une école d'ingénieur ou un master.

    Ma détermination, mon dynamisme, ma volonté_d'apprendre, et mon autonomie me seront d'une grande utilité_ pour y parvenir.
    Mes connaissances dans le domaine de l'informatique ne sont pas nulles, j'ai quelques connaissances en lang_ages dédiés aux sites web (HTML, CSS, PHP et My_SQL), ainsi qu'en langages C, C++, et SDL (j'ai pu utiliser ce dernier lors de la création d'un jeu vidéo avec des amis_en 2007). Mes connaissances étant limitées et étant particulièrement dues à ma curiosité, l'IUT pourra m'apporter une méthodologie et une rigueur supplémentaire dans mon travail.
    Je pense et souhaite pouvoir réussir dans cette filière avec votre soutien pédagogique et scolaire, ainsi qu'avec mon envie de réussir et ma passion pour l'informatique.
    Restant à votre entière disposition, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Pour le reste je repasserai, il y a 1 ou 2 trucs pas top sinon le reste est pas mal!
    Bravo
    Mes connaissances [...] ne sont pas nulles
    et étant particulièrement dues à ma curiosité

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Lettre de Motivation DUT info

    Plop,

    Je n'aime pas trop ce passage :

    Mes connaissances dans le domaine informatique ne sont pas nulles, j'ai quelques connaissances sur les languages dédiés aux sites web (HTML, CSS, PHP et My_SQL), ainsi que sur les langages C, C++, et SDL (Lequel j'ai pu utilisé lors de la création d'un jeu vidéo avec des amis lors des vacances d'été de l'année 2007). Mes connaissances étant limités et étant particulièrement dues à ma curiosité, l'IUT pourra m'apporter une méthodologie et une rigueur suplémentaires dans mon travail.
    Ce sont la rigueur ET la méthodologie qui sont supplémentaires. Et language, c'est en anglais. En français, c'est langage.

    Pour la forme... trop de "mes connaissances" qui sont utilisés...

    Tu pourrais faire un truc du style :

    "Je me suis initié, dans le cadre de ma curiosité et non dans un cadre scolaire, à des langages utilisés dans la mise en forme de sites web (...) (et tu peux donner des exemples de sites que tu as faits). Mes connaissances sont donc limitées et j'espère que l'IUT..............."

  7. #6
    invite9ce78e85

    Re : Lettre de Motivation DUT info

    Il n'y a pas de "u" à langage.... c'est en anglais qu'on écrit "language"

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation DUT
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 13h10
  2. lettre motivation DUT chimie
    Par invite8693d104 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2007, 15h15
  3. Lettre de motivation pour un DUT
    Par invite88a52c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 18h01
  4. lettre de motivation DUT
    Par invitefea7ab8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 11h22
  5. Lettre de Motivation DUT S&RC
    Par invite3a464913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 18h43