Bonjour a toi, lecteur de mon topic (et aux autres aussi d'ailleurs mais ils n'en sauront jamais rien ). Venons en aux faits. J'ai un ptit moment de speed chez moi, je dois rediger ma lettre de motivation pour le DUT chimie pour d'ici quelques jours. Voici donc ma lettre, dont je veux que vous ayez les critiques acerbes
Madame, monsieur
Actuellement en terminale scientifique au lycée Audouin Dubreuil, situé a St Jean d’Angély, je suis particulièrement intéressé par les formations que vous dispensez notamment le DUT Chimie. Cette décision ne fût que confirmée lors de ma visite aux portes ouvertes de Mars dernier.
En effet, j’ai toujours voulu découvrir le fonctionnement de notre environnement, et cela passait essentiellement par la chimie. Ainsi, les portes ouvertes m’ont permis de découvrir la chimie sous un angle différent de celui abordé au lycée: la possibilité de dissocier la chimie dans toutes ses formes ne fait qu’accentuer mon attrait pour cette formation. Même si je garde l’esprit très ouvert, forcer est de constater que seule la chimie provoque en moi un engouement fort, et tout particulièrement les Travaux Pratiques,dans lesquels je m’épanouie pleinement.
Je reste a votre disposition pour tous renseignements supplémentaires, et je vous prie, madame, monsieur, d’agréer mes salutations les plus distinguées
Voili voilou mon oeuvre
-----