lettre motivation DUT chimie
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

lettre motivation DUT chimie



  1. #1
    invite8693d104

    Question lettre motivation DUT chimie


    ------

    Bonjour a toi, lecteur de mon topic (et aux autres aussi d'ailleurs mais ils n'en sauront jamais rien ). Venons en aux faits. J'ai un ptit moment de speed chez moi, je dois rediger ma lettre de motivation pour le DUT chimie pour d'ici quelques jours. Voici donc ma lettre, dont je veux que vous ayez les critiques acerbes

    Madame, monsieur

    Actuellement en terminale scientifique au lycée Audouin Dubreuil, situé a St Jean d’Angély, je suis particulièrement intéressé par les formations que vous dispensez notamment le DUT Chimie. Cette décision ne fût que confirmée lors de ma visite aux portes ouvertes de Mars dernier.

    En effet, j’ai toujours voulu découvrir le fonctionnement de notre environnement, et cela passait essentiellement par la chimie. Ainsi, les portes ouvertes m’ont permis de découvrir la chimie sous un angle différent de celui abordé au lycée: la possibilité de dissocier la chimie dans toutes ses formes ne fait qu’accentuer mon attrait pour cette formation. Même si je garde l’esprit très ouvert, forcer est de constater que seule la chimie provoque en moi un engouement fort, et tout particulièrement les Travaux Pratiques,dans lesquels je m’épanouie pleinement.


    Je reste a votre disposition pour tous renseignements supplémentaires, et je vous prie, madame, monsieur, d’agréer mes salutations les plus distinguées


    Voili voilou mon oeuvre

    -----

  2. #2
    invite8693d104

    Re : lettre motivation DUT chimie

    je sais que ce forum n'est pas un forum de dactylo mais juste j'aurais aimé que vous m'aidiez a travers vos critiques

  3. #3
    invite235a3fb2

    Re : lettre motivation DUT chimie

    Très franchement si tu as des bons résultats au lycée et au bac (à partir de 12 voir même 10-11) ca devrait suffir... la lettre de motivation est surtout faite je pense pour faire un choix parmi tous les postulants qui ont des résultats limites...

  4. #4
    invite8693d104

    Re : lettre motivation DUT chimie

    merci de m'avoir repondu emma_stanton. Donc, d'apres ce que tu dis je passe en quelque sorte au dessus de la lettre de motivation, ça reste une formalité dans mon cas alors puisque j'ai 13.5 de moyenne génerale. Tant meiux alors puisque je ne me sens vraiment pas la force de chercher autre chose que ça pour lettre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0f26e52

    Re : lettre motivation DUT chimie

    bonjour,

    ta lettre de motivation est très bien.par contre, ne la néglige pas car même si tu as une bonne moyenne, tu ne connaît pas les autres postulants qui sont peut être encore meilleurs. Sinon tu peux tomber sur une commission qui est très exigente pour être admis. Une lettre de motivation c'est peut être qu'un morceau de papier mais il aura toujours son importance. Mais t'inquiète pas ta lettre est très bien comme elle est!!

    a+

    GEII29

  7. #6
    invite8693d104

    Cool Re : lettre motivation DUT chimie

    ok GEII29(vive les DUT apparement). Merci de me rassurer sur ma lettre . Ne t'inquetes pas, je ne prend pas cette lettre a la legere, mais juste j'emettais des doutes quant au contenu de celle-ci. Je ne vais pas prendre le melon parce que j'ai une moyenne correcte, mais n'empeche que je suis confiant quant a ma selection , enfin je sais bien que je ne serais pas le meilleur mais j'imagine que ma candidature est recevable

    Merci encore

  8. #7
    elyantine

    Re : lettre motivation DUT chimie

    ouais elle est bien ta lettre, évite juste les fotes, c'est le détail qui agace ceux qui doivent se taper toutes ces lettres à lire... 'fin c'est peut-être des fautes de frappe.

    "force est de contaster" et non "forcer est de constater";
    "je m'épanouis" et non "je m’épanouie";
    "tout renseignement supplémentaire" et non au pluriel;

    voilou
    et vive le dut chimie !! (jsuis une ancienne de montpellier)

  9. #8
    invitee0f26e52

    Re : lettre motivation DUT chimie

    bonjour tout le monde!!!

    Elyantine a raison.je n'ai pas regardé les fautes mais évite d'en avoir.ça peut couter cher!!!
    Je te souhaite bonne chance en DUT et profite car c'est vraiment une belle vie.Perso ça va me manquer!!!


    cordialement

    GEII29

  10. #9
    invite8693d104

    Re : lettre motivation DUT chimie

    merci pour les fautes,il y avait des fautes de frappes mais aussi y'en avait une de français et j'espere que je vais autant accrocher au DUT que tous les gens qui m'en ont parlé!

  11. #10
    invitee0f26e52

    Re : lettre motivation DUT chimie

    salut!!

    t'inquiète pas!!le DUT je pense que c'est tous les mêmes donc ilssuffit d'aimer ce qu'on fait et de travailler régulièrement.

    aller a+

  12. #11
    marie2511

    Re : lettre motivation DUT chimie

    salut je suis en dut chimie.
    pour ma part je n'avais pas à faire de lettre de motivation.
    mais ds ce type de lettre il faut dire pourquoi tu veux faire ce type de formation(dut) pourquoi la chimie.mais pas seulement montre que la chimiec'est vraiment important pour toi mais que que tu fais d'autres choses hobbies.

    voila.sin on elle est bien

  13. #12
    invite3532ee67

    Re : lettre motivation DUT chimie

    bonjour j'aimerai demlandé conseil au personnes en dut chimie option chimie !! voila en fait j'ai fait un bac eco et deux année de droit ca ne me plait plus j'aimerai changé d'orientation , je ne pense pas pouvoir rentrée avec mon bac ds ce dut alors j'aimerai savoir si il existe des années demise a niveau qui permette d'y acceder ou si une année de fac de chimie pourait suffir !!! je vous remerci

  14. #13
    invite5dc57067

    Re : lettre motivation DUT chimie

    Coucou,
    j'ai lu sur le site de la faculté d'Orsay, qu'il existe une année de remise à niveau, celle-ci te serait idéale au vu de ton parcours ! Tu aurais des bases

    En parlant d'orsay, parlons de mon probleme ! J'ai postulé un DUT Chimie à Orsay, en année spéciale, ( ayant raté 2 PCEM1) alors je voudrais des conseils, ne serait ce que sur le recrutement ( mes notes avant bac, et meme bac sont loins d'etre brillants, trés loin meme )

    Merci

Discussions similaires

  1. Avis sur lettre de motivation DUT
    Par invitef4939718 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2013, 13h10
  2. Lettre de motivation pour un DUT
    Par invite88a52c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2007, 18h01
  3. lettre de motivation DUT
    Par invitefea7ab8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2007, 11h22
  4. Lettre de Motivation DUT S&RC
    Par invite3a464913 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2007, 18h43
  5. Lettre de motivation DUT Reseaux et Telecom
    Par invitec11daa9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 18h43