diverse questions sur les prepas
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

diverse questions sur les prepas



  1. #1
    invite521eae94

    diverse questions sur les prepas


    ------

    salut,
    je viens de truver ce forum il y a un tite heure, et j'ai lu pas mal de post parlant des prépa!
    Et j'ai plien de questions enfait!

    => quels sont les prépa différente prépa (MP,... parceque j'ai pas tout suivi!!)
    => es que la charge de travail est vraiement plus importante en prépa que pdt les année lycees!
    => j'envisage de faire des études mathématiques (enfin c'est un truc qui me branche pas mal) donc je sais pas trop ce qu'il faut faire! es que prepa peut apporter qqc?
    => pour vous quels sont les qualités (ou profil) à avoir pour rentrer en prépa MP (perso je tourne a 15 en math 13 en phy je suis en 1ereS européen italien)

    voilà ct mes tite questions
    sur ce bonne soiré
    tcho

    -----

  2. #2
    invite4e79ea66

    Re : diverse questions sur les prepas

    Citation Envoyé par romane
    salut,
    je viens de truver ce forum il y a un tite heure, et j'ai lu pas mal de post parlant des prépa!
    Et j'ai plien de questions enfait!

    => quels sont les prépa différente prépa (MP,... parceque j'ai pas tout suivi!!)
    MPSI math physique sciences de l'ingénieur
    PCSI physique chimie sciences de l'ingénieur
    PTSI physique technologie sciences de l'ingénieur

    => es que la charge de travail est vraiement plus importante en prépa que pdt les année lycees!
    C'est peu de le dire mais j'ai quelques amis en prépa à mon lycée et ils m'ont dit que c'était dur au début mais qu'on s'y fait rapidement(se sont des gars qui bossent beaucoup mais ils ont surtout des capacités intellectuelles)

    => j'envisage de faire des études mathématiques (enfin c'est un truc qui me branche pas mal) donc je sais pas trop ce qu'il faut faire! es que prepa peut apporter qqc?
    Si tu peux aller en prépa vas y ça te coute rien si t'aimes pas tu peux toujours réintégrer la fac mais si d'ici l'année prochaine tu as une idée plus précise tu peux aller en école d'ingénieur il y en a des sympas avec prépa intégrée ou aller en prépa et intégrer l'école d'ingé après au choix

    => pour vous quels sont les qualités (ou profil) à avoir pour rentrer en prépa MP (perso je tourne a 15 en math 13 en phy je suis en 1ereS européen italien)
    Tu as des bonnes notes si tu continue comme ça tu devrais y arriver mais bon il faut voir aussi la prépa que tu demandes car elles n'ont pas toutes le même niveau

    voilà ct mes tite questions
    sur ce bonne soiré
    tcho
    merci et bonne soirée à toi aussi
    cécile

  3. #3
    invite06020107

    Re : diverse questions sur les prepas

    MPSI ( maths physique science ingénieur ) en 1ere année peut conduire en 2e année aux spé : MP ( zoré compris ! ) ou PSI ..

    Ensuite ya PTSI : physike technologie science ingénieur qui en 2eme année conduit à : PT ou PSI

    pour finir , PCSI pour physique chimie science ingénieur qui conduit a à PC ou PSI la 2eme année ...

    on apelle svt la 1ere année : Math Sup
    et la 2nde année : Math spé

    Bon courage car moi je suis anti prépa bien que ça me laisse un tant soit peu admiratif !
    a +

  4. #4
    invitef1b4a1e8

    Re : diverse questions sur les prepas

    Bonsoir,

    Si je peux me permettre, je rajouterais bien quelque chose dans "profil" : il faut être assez fort psychologiquement.
    Cela dit, les profs cassants, l'ambiance pourrie, la compétition, pour moi, c'est resté un mythe... Le plus dur ça a été de bosser tout le temps sans autre perspective, à moyen terme, que bosser encore et encore... Mais sinon, il y avait une bonne entraide, et les profs étaient plutôt disponibles pour nous écouter. Donc, ceci n'était pas pour te décourager!

    Véro

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. A propos de toutes les questions sur les prepas
    Par invite06020107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 15h41
  2. Encore des questions sur les prépas (voies)
    Par invitedc7d896e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 19h14
  3. Des questions sur les classe prépas
    Par invitee758533f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2006, 07h45
  4. Trois questions sur les prépas
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2005, 19h57